Visiblement malheureux aux Rockets, James Harden veut imiter Russell Westbrook et quitter le Texas dans les prochains jours ! Le Barbu a demandé son trade selon des sources proches de la franchise. Un échange majeur, qui bouleverserait le paysage de la ligue, se prépare très certainement en NBA…
C’est un véritable tournant qui est en train de se produire du côté des Rockets. Après un nouvel échec la saison passée et une élimination contre les Lakers, la franchise texane va être contrainte de tourner une page importante de son histoire : celle la liant à James Harden.
Quelques jours après les envies de départ de Russell Westbrook, le Barbu a demandé son trade des Rockets d’après les informations du Houston Chronicle. Le réputé journal local, média de référence pour couvrir la franchise, est formel avec ses sources : l’ancien MVP veut partir pour rejoindre les Nets.
Harden souhaite partir des Rockets, comme des sources l’ont expliqué au Houston Chronicle, et il essaie de forcer son trade du côté de Brooklyn afin de former une superteam et de rejoindre son ancien coéquipier Kevin Durant.
Des rumeurs qui se confirment depuis quelques jours, puisqu’un premier package a été évoqué récemment. Mais cette fois-ci, c’est bien le Chronicle qui confirme la nouvelle et c’est une étape supplémentaire vers le trade. Harden veut partir et rejoindre Kevin Durant aux Nets, reste désormais à savoir… si Houston va accéder à sa demande.
Car oui, le Barbu n’est pas agent libre, et il ne choisit pas sa future destination. Les Rockets peuvent évidemment accepter de le trader, mais ils n’ont pas l’obligation de l’envoyer à Brooklyn. Si une autre équipe propose un package plus intéressant – comme celui imaginé un peu plus tôt dans la journée, ils le privilégieront peut-être aux dépens des grands projets du MVP 2018.
On attend désormais la confirmation d’Adrian Wojnarowski et Shams Charania, mais les indices s’accumulent fortement, et cela ne serait pas vraiment surprenant de voir la situation se décanter très vite. Restez connectés, la NBA s’apprête à vivre un véritable séisme.
James Harden veut quitter les Rockets, non satisfait des chances de son équipe pour le titre. Direction les Nets ? C’est encore loin d’être gagné, mais comptez sur Kevin Durant pour pousser sa franchise à faire le nécessaire.