La offseason à venir est plutôt importante pour nos Français puisque Evan Fournier, ainsi que Nicolas Batum, ont la possibilité de devenir agents libres. La décision des deux joueurs a été dévoilée dans la nuit, et là encore : pas de surprise.
A quelques jours de l’ouverture du marché en NBA, les joueurs ont enfin l’occasion d’activer ou non leur option pour 2021. Certains vont le faire, puisqu’ils ont un gros contrat, d’autres en revanche ont décidé de la décliner pour rejoindre un prétendant au titre par exemple. Mais qu’est-ce que Nicolas Batum et Evan Fournier ont prévu de faire ?
On va tout d’abord parler du cas du premier, lui qui est toujours aux Hornets pour le moment. D’après Shams Charania, Batum a prévu d’activer son option à $27.13 millions l’année. Vu le montant, ce n’est pas vraiment surprenant.
Charlotte’s Nicolas Batum will exercise his $27.13M player option for the 2020-21 season on Monday, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 16, 2020
Nicolas Batum a décidé d’exercer son option joueur à $27.13 millions pour la saison 2020/21.
Le Français sait qu’il ne touchera plus jamais un tel contrat en NBA, mais ce n’est pas tout. En effet, prolonger va probablement permettre à Charlotte d’échanger Batum dans un futur proche dans le cadre d’un trade.
Enfin, évoquons le cas de Fournier avec le Magic. Il possède une année à $17 millions pour 2021, et là encore selon Charania, il a décidé de l’activer.
Magic’s Evan Fournier will exercise his $17M player option for the 2020-21 season on Monday, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 16, 2020
Evan Fournier va exercer son option joueur à $17 millions pour la saison 2020/21.
Pas de surprise ici quand on sait que Fournier se sent bien à Orlando. Malheureusement pour lui, le Magic est à la peine et une reconstruction n’est jamais très loin. Attention à se méfier d’un potentiel trade.
Evan Fournier et Nicolas Batum ont pris leur décision pour la saison 2020/21. Pour diverses raisons, ces prolongations ne sont pas surprenantes. Cependant, attention à l’exercice qui arrive, un échange n’est pas impossible pour les deux.