NBA – Le plan des Rockets en cas de départ de James Harden

James Harden sous le maillot des Rockets
Bleacher Report (DR)

Tout fout le camp à Houston. Russell Westbrook ne devrait plus être texan la saison prochaine, et même James Harden pense à prendre la poudre d’escampette. Mais peu importe ce qu’il va se passer, les Rockets ont des ambitions très précises.

Publicité

Le superduo des Rockets n’aura tenu qu’un an. Après une première saison très compliquée, Russell Westbrook a déjà des envies d’ailleurs. Le meneur ne sera à priori plus un Rocket d’ici quelques jours… et il ne sera peut-être pas le seul.

Ce départ sera peut-être la goutte de trop pour James Harden et lui non plus n’est pas certain d’être encore à Houston prochainement. Au contraire, les rumeurs l’envoient de plus en plus du côté de Brooklyn.

Publicité

Entre les départs de Mike D’Antoni, Daryl Morey, Westbrook et peut-être Harden, c’est une véritable page de l’histoire des Rockets qui est sur le point de se tourner. Cela signifie-t-il dans le même temps la fin de l’équipe qui tente depuis des années d’accrocher une place en Finales ? Jonathan Feigen du Houston Chronicle a annoncé les plans de la franchise :



Les Rockets n’ont aucune envie de tout démolir pour reconstruire avec des picks de draft et des prospects et repartir à zéro, a déclaré une personne connaissant les pensées de l’équipe. Ils tenteront d’être bien plus comme les Rockets de Daryl Morey qui « gagnent maintenant » que comme les Sixers de Sam Hinkie qui « font confiance au process ».

Publicité

La patience n’est pas le point fort à Houston et il est hors de question d’aller dans les bas-fonds de l’Ouest pour les années à venir. La reconstruction ne semble pas envisagée du côté du front office.

Si James Harden venait à partir lui aussi, les Rockets tenteraient alors de le remplacer par une autre superstar capable de porter la franchise. Ils récupéreraient déjà pas mal de talent dans le trade avec les Nets au vu du package évoqué.

Publicité

Harden ou pas, Houston n’a pas l’intention de se retrouver dans les lottery picks des Drafts à venir. Cela ne leur est plus arrivé depuis 2012 et le front office compte bien prolonger cette série.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus