C’est un bruit de couloir qui pourrait avoir l’effet d’une bombe s’il s’avère réel : James Harden pourrait avoir des envies d’ailleurs. Si départ il y a, Brooklyn semblerait favori pour accueillir le Barbu. D’ailleurs un post Instagram de ce dernier a refait surface, et a enflammé tous les fans des Nets.
Depuis son arrivée en 2012, James Harden n’a jamais réussi à porter les Rockets jusqu’aux Finales NBA. Pourtant, les stars se sont succédées à ses côtés pour atteindre cet objectif. Dwight Howard, Chris Paul, puis plus récemment Russell Westbrook… Mais rien n’y fait, Houston n’a jamais réussi à se hisser à ce stade de la compétition.
D’ailleurs, après une énième élimination précoce en playoffs, le propriétaire Tilman Fertitta a décidé de repartir à 0. Exit Mike D’Antoni et Daryl Morey, les architectes de l’effectif des dernières saisons. Et dans ce grand renouveau, les stars aussi pourraient faire leurs valises. « Russ » aurait d’ores et déjà demandé son trade, même si son profil n’attire pas les foules.
Et le nom de James Harden aussi revient dans les rumeurs de transfert ! L’une des destinations les plus évoquées est Brooklyn, où évolue l’un de ses meilleurs amis Kevin Durant, et les Nets ont de quoi monter un sérieux package. D’ailleurs, un ancien post Instagram du Barbu a refait surface, et il est venu enflammer les réseaux.
James Harden posted this picture from Barclays Center in 2018, captioned:
— Billy Reinhardt (@BillyReinhardt) November 15, 2020
“NY vibe is way different. WOW!”
Sounds like a guy who would love to play for the Nets. pic.twitter.com/7gSC5f5SqA
James Harden a posté cette photo du Barclays Center en 2018, avec la légende : « l’ambiance à New York est tellement différente. WOW ! ». Ça ressemble à quelqu’un qui aimerait jouer à Brooklyn.
Cette photo, postée le 3 novembre 2018, est toujours en ligne sur le compte Instagram de James Harden. Et effectivement, à l’heure où les rumeurs le concernant sont nombreuses, une telle légende ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Rejoindre un environnement aussi vivant que New York et plus précisément Brooklyn pourrait l’enchanter.
En effet, les Nets ont de vrais atouts à faire valoir niveau qualité de vie. Le quartier est en plein essor, le centre d’entrainement est l’un des plus beaux de toute la ligue, et de très loin, et surtout, New York a quelques strip clubs d’exception. L’assurance pour le Barbu de s’amuser lors de ses jours de repos !
Si les dirigeants des Nets réussissent à convaincre les Rockets, James Harden ne devrait pas s’opposer à un départ pour la Grosse Pomme. Avec une équipe pour jouer le titre, il devrait encore plus apprécier son séjour.