NBA – « Si les Lakers font ça, LeBron pourra jouer 3 ou 4 ans de plus ! »

La masterclass de LeBron James pour venir à bout des Clippers
USA Today (DR)

S’ils parviennent à prolonger Anthony Davis, les Lakers devraient être dans la course au titre jusqu’à la retraite de LeBron James. Ils ont donc tout intérêt à ménager ce dernier pour lui permettre de jouer le plus longtemps possible. D’après un ancien coach de l’année, une signature pourrait lui offrir plusieurs saisons de plus.

Publicité

Après 10 années de galère, principalement passées dans les profondeurs de la conférence Ouest, les Lakers ont enfin retrouvé les sommets, en remportant un titre qui ne souffre d’aucune contestation dans la bulle. Derrière le duo LeBron James / Anthony Davis, Frank Vogel n’a pas eu trop de mal à trouver la recette gagnante.

Et les « Purple and Gold » semblent partis pour une longue période de domination. À seulement 27 ans, AD est déjà l’un des meilleurs joueurs de la planète, et il ne semble pas avoir atteint son plein potentiel. Quant à LeBron, il fait ce qu’il fait de mieux : dominer, malgré ses 35 ans. La question est donc de savoir combien de temps les deux acolytes pourront rester au top ?

Publicité

Pour Sam Mitchell, ancien coach de l’année, il est vital pour les Lakers d’épargner le King physiquement pour qu’il puisse jouer le plus longtemps possible. Et d’après lui, une signature pourrait permettre au n°23 de jouer quelques années supplémentaires, et donc aux Lakers de dominer sur une plus grande durée.



Si les Lakers réussissent à attirer DeMar DeRozan, ça change tout pour leur avenir… Ça rajoute des années à la carrière de LeBron James. LeBron pourra jouer 3 ou 4 ans de plus, car il n’aura plus à jouer 39 minutes par match. Anthony Davis et DeRozan seront assez forts pour te faire gagner la plupart des matchs.

Publicité

Cette observation est des plus logiques. À bientôt 36 ans, LeBron va connaitre l’intersaison la plus courte de sa carrière avec seulement 71 jours entre le titre et la reprise du 22 décembre. Pas assez pour récupérer, se régénérer, et redémarrer en pleine forme. Le King va devoir souffler pour espérer défendre son titre.

Avec un joueur du calibre de DeMar DeRozan, le King pourrait en effet prendre quelques soirs de repos en plein coeur de la saison. S’il a déçu lors de son passage à San Antonio, l’arrière semble plus que motivé à l’idée de jouer dans sa ville natale, et il pourrait reprendre des couleurs. S’il retrouve son niveau All-Star, les Lakers seront bien armés.

Publicité

Si LeBron James prend le temps de se reposer, et a l’effectif pour, il pourrait bien se lancer dans la course au 3-peat, exploit réalisé à deux reprises par Michael Jordan.

Contrats Déclarations DeMar DeRozan Free agents, free agency LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus