Une réaction forte est attendue chez les Clippers après la dernière désillusion en playoffs. Dans leur quête de renfort, les Californiens pourraient aller voir du côté de Brooklyn pour aller chercher du sang neuf.
À Los Angeles, il y a ceux qui rient et ceux qui pleurent. Pendant que les Lakers allaient chercher le 17ème titre de leur histoire, les Clippers vivaient un véritable traumatisme face aux Nuggets, dont ils se remettent très difficilement.
Après que tout le monde ait été menacé de quitter les lieux par le propriétaire en colère, Tyronn Lue, qui remplace Doc Rivers à la tête de l’équipe, va avoir fort à faire. Les Clippers devraient s’agiter lors de la free agency et s’intéresseraient de près à un joueur des Nets.
The Clippers, I’m told – have interest in Nets young center Jarrett Allen.
— Ross 🏀 (@LegionHoopsRoss) November 14, 2020
Les Clippers, m’a-t-on dit, s’intéressent au jeune pivot des Nets, Jarrett Allen.
Alors que Montrezl Harrell n’est pas certain d’être conservé, les Clippers manqueraient de renfort à l’intérieur de la raquette. Jarrett Allen semble être une option toute désignée, lui qui s’annonce comme un des meilleurs en devenir au poste 5.
L’opération ne serait pas mauvaise non plus du côté des Nets. Ces derniers ont conscience du potentiel de leur jeune pivot. Or, son contrat expire l’an prochain et Brooklyn ne devrait pas pouvoir le resigner – c’est la question à 90 millions de dollars à trancher. Ils auraient donc tout intérêt à s’en séparer dès maintenant plutôt que de le laisser partir libre.
Le problème étant que les Clippers n’ont pas de marge dans leur salary cap. Un trade pourrait être envisageable entre les deux équipes, incluant peut-être un ou plusieurs picks de premier tour des Nets. Pour rappel, la franchise de Steve Ballmer n’en possède plus aucun jusqu’en 2026 minimum.
L’arrivée de Jarrett Allen ne ferait certainement pas de mal à la raquette des Clippers, surtout si Montrezl Harrell venait à partir. Ils gagneraient un jeune crack et allégeraient leur salary cap déjà atteint au maximum. Les discussions pourraient ne pas tarder.