À priori, LeBron James et Stephen Curry ne partagent pas grand chose, si ce n’est qu’ils sont deux des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Mais une incroyable histoire fait qu’ils seront liés à tout jamais. C’est un fait totalement méconnu, et totalement dingue.
Stephen Curry et LeBron James sont deux des plus grands joueurs de tous les temps, voilà bien leur seul point commun. En effet, que ce soit dans le jeu ou dans leur jeunesse, les deux artisans de la rivalité Cavaliers / Warriors n’ont pas grand chose à voir. Rien que physiquement, le King est doté d’un corps de demi dieu grec, et carbure encore à 35 ans, quand le « Chef » est plus proche de Monsieur tout le monde.
Cette différence de gabarit explique d’ailleurs le caractère diamétralement opposé de leurs jeux. Le MVP des Finales en titre est un monstre inarrêtable dans l’attaque du panier, quand le premier MVP unanime de l’histoire excelle dans le mouvement sans ballon et surtout dans le tir à 3 points.
Mais les différences vont bien au delà du terrain. En effet, LeBron James vient des quartiers défavorisés d’Akron, et a sorti son entourage de la galère grâce à son talent, quand Steph a grandi auprès d’un père joueur NBA… Pourtant, si tout les opposait en apparence dans les conditions de vie, un lien unique les a lié à la naissance.
Effectivement, c’est une chose que l’on ne sait pas, mais Stephen Curry n’est pas né à Charlotte comme beaucoup l’imaginent. Le meneur est en réalité né… dans le même hôpital que LeBron James, à Akron dans l’Ohio ! Comment est-ce possible ? Parce qu’avant de devenir une légende des Hornets, Dell Curry a passé une saison chez les Cavaliers !
Alors évidemment, le Chef n’a vécu dans l’Ohio que 6 petits mois, avant de rejoindre la Caroline du Nord, ce qui explique son attachement à la côte Est. Mais cette information est tout de même assez hallucinante !
On ne sait pas ce qu’il se passe dans cette maternité, mais décidément, c’est une usine à légende ! LeBron et Steph seront à tout jamais les meilleurs ambassadeurs d’Akron.