Tout part en vrille chez les Rockets depuis que Russell Westbrook a annoncé vouloir quitter le Texas pour d’autres horizons. Un ancien joueur pense même que c’est l’élément déclencheur pour que la franchise explose… complètement.
Houston est en ébullition. Il y a maintenant quelques jours, Russell Westbrook a déclaré son intention de vouloir quitter la franchise – et depuis, rien ne va plus. Il faut réfléchir à un trade pour offrir au meneur sa porte de sortie, en sachant que même l’avenir de James Harden est remis en question.
Pour certains, cela signifie définitivement la fin des Rockets que l’on a connu ces dernières années sous Mike D’Antoni. Sur ESPN, Kendrick Perkins l’a affirmé et clame que l’équipe va tout simplement exploser.
Il est temps de tout faire sauter. Russell Westbrook est déjà parti, et il ne reviendra pas. Une fois qu’il a demandé un trade, et je connais Russell Westbrook, c’est terminé.
Si vous êtes James Harden, vous ne pouvez pas rester là et attendre de voir ce que vous allez récupérer en retour, parce que ce ne sera pas quelqu’un qui vous placera dans la course au titre ou quelqu’un qui aura la même valeur que Russell Westbrook et qui vous aidera à gagner un titre.
Ces deux types sont au point de leur carrière où ils ont tout accompli individuellement. Ils ont remporté le titre de MVP, ils ont été meilleurs scoreurs, et la seule chose qui leur reste à faire est de remporter un titre. Une fois que vous aurez tradé Russell Westbrook, vous ne récupérerez rien, donc James Harden ne va pas rester là à vivre un processus de reconstruction.
Donc si je suis James Harden, une fois que Westbrook est tradé, je parle au propriétaire, au GM et au coaching staff en disant que mon temps est écoulé, qu’il est temps pour moi de partir, que j’ai besoin d’une nouvelle destination où je puisse aller concourir et gagner un titre. Ils doivent trader les deux, il est donc temps de tout faire sauter.
Plus de Russell Westbrook et plus de James Harden, voilà ce qui attend les Rockets la saison prochaine pour Kendrick Perkins. À peine arrivés, Stephen Silas et Rafael Stone, les nouveaux coach et GM, vont devoir faire face à un sacré chantier si c’est le cas…