NBA – Les Lakers complètement « perdus » face à la situation de Kyle Kuzma

Kyle Kuzma en difficulté
DemotiX (DR)

Kyle Kuzma est au coeur de nombreuses discussions concernant les Lakers en ce moment. Partira ? Partira pas ? À l’heure actuelle, personne ne le sait, pas même les dirigeants des Lakers, qui seraient complètement perdus face à cette situation. C’est assez inquiétant.

Publicité

Kyle Kuzma est le seul rescapé de la jeune équipe des Lakers qui a fait vibrer les fans après la retraite de Kobe Bryant et avant l’arrivée en Californie de LeBron James. D’Angelo Russell, Lonzo Ball, Julius Randle, Josh Hart, Brandon Ingram, Ivica Zubac… Tous ont du trouver une nouvelle équipe, sauf Kuz.

Malheureusement, on ne peut pas dire qu’il a rendu aux dirigeants la confiance qu’il lui ont accordé. La saison passée, alors qu’il devait être la 3ème star derrière le King et Anthony Davis, il n’a jamais réussi à trouver sa place, et a du se contenter de miettes en sortie de banc. Kyle Kuzma a d’ailleurs réalisé sa pire année au niveau statistique.

Publicité

La question pour Rob Pelinka est maintenant de savoir ce qu’il veut faire de son intérieur remplaçant. Ce dernier serait dans l’attente d’une prolongation juteuse, même s’il ne l’a pas justifié sur le terrain. Alors les dirigeants doivent-ils se pencher sur un trade ? La situation est floue, et d’après Ian Begley de SportsNet New York, tout le monde serait « perdu » à LA.



À Los Angeles, tous les dirigeants ne sont pas d’accord sur une éventuelle prolongation de contrat de Kyle Kuzma. Ils sont perdus. Dans le même temps, il est peu probable qu’ils se penchent activement sur un échange le concernant, même si ils pourraient être à l’écoute des propositions. Les Knicks ont par exemple été après Kuz lors de la deadline.

Publicité

En gros, Kyle Kuzma serait la source de certaines « tensions » en interne. Certains seraient pour le garder, lui qui a été drafté par la franchise californienne, quand d’autres préfèreraient trouver des joueurs plus à même d’apporter rapidement à ce collectif bien huilé.

Les Lakers ne sont de toute manière pas pressés par le temps. Ils peuvent attendre de voir comment se déroule la saison, puis juger si les prétentions salariales de Kuz sont en adéquation avec son apport. Et puis il faut aussi dire que le marché n’est pour l’instant pas très agité autour de l’intérieur

Publicité

La situation doit aussi être frustrante pour Kyle Kuzma. Il attend une prolongation, mais pour le moment, personne ne semble décidé à lui offrir. Les dirigeants sont plus occupés avec Chris Paul ou DeMar DeRozan.

Contrats Free agents, free agency Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus