A New York, l’ambition est clairement de disputer les playoffs la saison prochaine. Pour ce faire, la franchise a besoin de renforts, et du lourd. Pour y arriver et mieux se reconstruire, le front office serait prêt à effectuer un important sacrifice.
Du côté des Knicks, c’est le flou total à l’approche de la draft. L’événement aura lieu mercredi soir, et le front office ne sait toujours pas ce qu’il va faire. Il faut dire que les plans ont légèrement changé ces derniers jours avec la possibilité de recruter Russell Westbrook. L’ancien MVP est sur le départ des Rockets après des envies de départ, et il se dit que la franchise de la Big Apple est intéressée.
Ce n’est vraiment pas surprenant quand on sait que New York a besoin d’un vrai meneur. Westbrook est intéressé par les Knicks, et la réciproque est vraie. Cependant, tout ça n’arrivera qu’à une seule condition. Un autre élément à prendre en compte ? La draft, les dirigeants possédant le 8ème choix.
Déjà que la cuvée 2020 est relativement décevante, alors autant dire que posséder un 8ème choix n’est pas rêveur. Certaines franchises pensent déjà à intégrer le top 3, là où se trouvent LaMelo Ball, James Wiseman et surtout Anthony Edwards. Justement, à ce sujet, les Knicks pourraient passer à l’offensive d’après Chad Ford. Mais pour ce faire, il faudra sacrifier du lourd.
The New York Knicks may be willing to move R.J. Barrett or Mitchell Robinson if it meant landing one of the top three picks, per @chadfordinsider
— NBA Central (@TheNBACentral) November 14, 2020
(h/t @AmicoHoops ) pic.twitter.com/VPsknnOgFe
Les Knicks pourraient être prêts à bouger RJ Barrett ou Mitchell Robinson si cela signifie récupérer un choix dans le top 3 de la draft.
Sacrifier l’un des deux piliers de l’équipe ? Tout est possible. Si le front office pense pouvoir obtenir un meilleur joueur que RJ Barrett par exemple, un trade est une option à envisager. Ce serait en tout cas un choix risqué, mais aucun scénario ne doit être écarté quand il s’agit des Knicks.
Dans la Big Apple, on se prépare à tout à l’approche de la draft. Une rentrée dans le top 3 n’est pas impossible, même s’il faudra effectuer un gros sacrifice pour ça.