Comme avant chaque début de saison, les bookmakers s’amusent à prédire le futur nom du MVP. Cette année, il y a des surprises sur le podium, puisque LeBron James n’y est pas ! On fait le point sur le classement actuel.
La saison 2020/21 débutera dans quelques semaines et comme souvent, les bookmakers sont présents. Prédire le futur MVP ? Le futur champion ? Tout est bon pour débuter les paris à l’avance. On va donc se concentrer sur le cas du futur « Most Valuable Player » au sein de la ligue pour ce futur exercice, et autant dire qu’il y a quelques surprises de ce côté-là.
LeBron James hors du podium ? Un Européen favori pour remporter le MVP ? Ce sont les premières prédictions et autant dire que les fans ne seront pas forcément d’accord. Voilà en tout cas à quoi ressemble le top 8 avant que la saison ne débute.
2020-2021 NBA MVP Favorites;
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 14, 2020
🔘Luka – (+550)
🔘Giannis – (+550)
🔘AD – (+700)
🔘LeBron – (+850)
🔘Curry – (+900)
🔘Kawhi – (+1200)
🔘Durant – (+1500)
🔘Harden – (+1500)
(via @CaesarsOnline). pic.twitter.com/iexhrSDmAf
Beaucoup de choses à dire sur ce classement, comme sur le fait que Kevin Durant et James Harden se font snober. Si le premier revient d’une blessure, ce qui est compréhensible, le second ne semble pas faire l’unanimité parmi les bookmakers. On retrouve également Kawhi Leonard assez bas. Mais c’est surtout la place de LeBron James qui risque de faire débat.
Le King est tout bonnement hors du podium, pas loin derrière son coéquipier aux Lakers. Est-ce le fait qu’il aura 36 ans en décembre prochain ? Sans doute, certains s’attendant à une légère perte de vitesse pour cet exercice.
Pour les favoris, Giannis Antetokounmpo est tout là-haut, prêt à faire un triplé pour le MVP. Cependant, la confiance est haute concernant Luka Doncic, qui devrait réaliser une nouvelle grosse saison chez les Mavs. Risqué, surtout quand on sait que cela implique une belle campagne de la part de Dallas à l’Ouest. Vu la concurrence, c’est loin d’être gagné.
Et pour vous, qui est le favori pour le MVP ? Attention à ne pas trop enterrer trop vite LeBron James.