Après une belle campagne 2019/20, les Mavs veulent tout faire pour tenter de remporter un titre. Mais il faut être honnête, le roster actuel semble plutôt limité pour cet objectif. C’est bien pour cela que le front office vise un nouveau joueur, et encore un Européen !
A Dallas, les années à venir vont être décisives. Sans passer par la reconstruction, la franchise texane veut faire partie des cadors de la conférence Ouest, et ainsi tenter de remporter une bague. La mission s’annonce très compliquée, surtout quand on voit la concurrence folle et pourtant, avec Luka Doncic, on se dit que tout est possible avec ces Mavericks.
Il ne faudrait pas non plus oublier Kristaps Porzingis, qui a effectué une première saison intéressante à Dallas, même si les blessures planent toujours au-dessus du Letton. En attendant d’en savoir plus, le front office veut prendre les devants.
En effet, une amélioration du roster semble nécessaire dans le Texas. Avec Doncic et Porzingis, les Mavs sont encore trop justes pour espérer sérieusement lutter contre les Clippers, les Warriors ou bien évidemment les Lakers. Du renfort est attendu durant cette offseason puisqu’une cible est citée à Dallas. Et surprise, il s’agit encore d’un Européen !
According to @IanBegley, some within the Dallas Mavericks organization have interest in pursuing Danilo Gallinari. pic.twitter.com/iG4FKdBznG
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 14, 2020
Selon Ian Begley, certaines personnes au sein de l’organisation des Mavericks ont de l’intérêt pour poursuivre Danilo Gallinari.
L’Italien va-t-il quitter le Thunder ? Il est en tout cas agent libre et il se dit qu’en cas de départ de Chris Paul, il souhaiterait rejoindre un prétendant au titre. Les Mavs sont donc dans une bonne position pour le signer, même s’il risque d’y avoir du monde sur un ailier à 18.7 points et 5.2 rebonds de moyenne pour cette offseason.
A Dallas, l’ambition du titre est clairement là. Reste désormais à savoir si la franchise texane peut attirer un gros nom aux côtés de Luka Doncic.