Finalistes malheureux de la conférence Est, les Celtics ont franchi un cap. Avec autant de stars montantes, il ne leur manque pas grand chose pour prétendre sérieusement au titre. Pour cela, ils viseraient un vétéran double champion lors de la free agency.
Les Celtics se rapprochent doucement de leur objectif. Après avoir défaits non sans mal les Raptors champions en titre en demi-finale de conférence, ils sont tombés sur une équipe du Heat transcendée. Mais malgré l’élimination, Boston a plutôt bien réussi sa saison « rebond » après le fail de l’exercice 2018-2019.
Jayson Tatum continue son ascension parmi les futurs leaders de la ligue, Marcus Smart s’est confirmé en tant que défenseur redoutable, Jaylen Brown est passé dans une autre dimension, et l’arrivée de Kemba Walker s’est beaucoup ressentie.
Il ne manque que quelques pièces aux Celtics pour devenir un concurrent redoutable, notamment au poste de meneur. Car derrière l’ancienne star des Hornets, la relève du banc fait pâle figure. Un meneur vétéran est justement disponible à la free agency et les Celtics seraient sur le coup.
The Celtics have “some minor interest” in bringing back point guard Rajon Rondo, per source.
— Ross 🏀 (@LegionHoopsRoss) November 15, 2020
Les Celtics ont « un intérêt mineur » à ramener le meneur Rajon Rondo, selon une source.
Ce nom est plus que familier dans le Massachusetts. Rajon Rondo avait déjà fait les beaux jours des Celtics voilà plus d’une décennie. Il était là lors de l’épopée de 2008, et encore bien des années après. Un retour aux sources semble plus qu’envisageable.
L’expérience de Rondo et son apport en sortie de banc ne feraient clairement pas de mal aux jeunes Celtics pour espérer atteindre enfin les Finales après deux échecs en finale de conférence ces 3 dernières années. Et s’il fallait encore une preuve de son talent, une légende l’a récemment qualifié de « génie ».
Reste maintenant à voir comment il serait accueilli par les fans du TD Garden. Rondo vient quand-même de remporter un titre avec l’ennemi juré de la cote Ouest. Pas sûr que son accueil soit si chaleureux pour un ancien de la maison – si cela devait arriver évidemment…