NBA – Giannis met un coup de pression aux Bucks

Du jamais vu depuis 18 ans pour Giannis Antetokounmpo ! NBA
Ashley Landis

Potentiellement agent libre en 2021, Giannis Antetokounmpo se voit bien continuer chez les Bucks, du moins sous certaines conditions. Le Greek Freak l’a gentiment fait comprendre à ses dirigeants avec un coup de pression lors de sa récente interview.

Publicité

D’ici quelques jours, Giannis Antetokounmpo aura la possibilité de prolonger son contrat aux Bucks. Un enjeu majeur pour la franchise du Wisconsin qui compte sur le Greek Freak pour tenter de remporter un titre dans les années à venir. Mais après des années d’échecs, le joueur a de quoi se poser des questions sur son avenir, et la possibilité d’un départ plane sur toute l’organisation.

Pour l’heure, il faut encore se montrer patient pour connaître la suite de ce feuilleton. Si Giannis ne signe pas d’extension, il sera agent libre en 2021 mais quoi qu’il arrive, Milwaukee ne compte pas le trader. Pas de quoi déranger le Freak, qui s’est exprimé sur son avenir dans des propos rapportés par CBS Sports.

Publicité

Il y a beaucoup de rumeurs. Chacun a son opinion. Mais au bout du compte, je ferai ce qu’il y a de mieux pour ma famille. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rester à Milwaukee pour de nombreuses années, tant que nous sommes sur la même longueur d’onde afin de remporter un titre. Je veux être un gagneur, je me fous de l’argent.



La bonne nouvelle pour les Bucks, c’est que Giannis pense à rester, comme le laisse penser son tweet ayant enflammé la toile. Il est très bien à Milwaukee et espère décrocher sa première bague prochainement, du moins tant que sa franchise reste un prétendant au titre. Si cela venait à changer, alors le Grec pensera à un départ. C’est du moins ce qu’il fait comprendre dans la suite de son interview.

Publicité

Je ne sais pas quel est le plan. Ça dépend des décisions que vont prendre les dirigeants. S’ils prennent les bonnes, je serai ici pour de nombreuses années. Si ce n’est pas le cas, nous verrons. La NBA est un business qu’il faut prendre jour après jour. J’espère que nous pourrons réussir ensemble.

C’est ce qu’on appelle un joli coup de pression. Rester aux Bucks ? Oui, mais les dirigeants devront prendre les bonnes décisions afin de conserver un roster compétitif. On sait d’ailleurs que deux joueurs sont suivis pour renforcer le roster, même si rien n’est encore fait. Dans le cas contraire, Giannis ne semble pas contre l’idée d’aller voir ailleurs pour gagner une première bague NBA.

Publicité

Giannis Antetokounmpo fait passer un message à ses dirigeants avec cette interview. Le front office a plutôt intérêt de renforcer le roster, ou le Greek Freak jouera sous un nouveau maillot très prochainement.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus