Free agent durant cette intersaison, Dwight Howard aura le loisir de singer où il le souhaite. Son blason redoré après une saison réussie dans un rôle restreint aux Lakers et une bague au bout, Superman ne devrait pas manquer de prétendants. Voici les 5 meilleurs.
Ce qu’a réussi Dwight Howard en 2019-2020, ça s’appelle rentabiliser sa saison. Pour 2.5 millions de dollars, soit le cachet vétéran minimum, le massif pivot a laissé l’ego de côté et a été récompensé par ce titre qu’il attendait tant. A presque 35 ans, quel avenir désormais ? Focus sur les belles pistes qui s’offrent à lui.
5. Houston Rockets
Et si Dwight Howard poursuivait sa tournée de rédemption ? Après avoir lavé l’affront de son premier passage catastrophique aux Lakers, le pivot pourrait faire de même du côté de Houston… surtout si James Harden part. L’incertitude qui règne dans le Texas rend impossible tout pronostic.
4. Boston Celtics
Chacun le sait : bien pourvus sur l’extérieur, les Celtics cherchent un pivot de qualité afin de compléter leur effectif. Bien sûr, Dwight Howard n’est pas une option à privilégier pour être titulaire, mais son expérience et ses minutes bien réparties pourraient faire l’affaire.
Et pour Superman, nul doute que naviguer entre Los Angeles et Boston, historiquement rivaux, ne serait pas un soucis…
3. Golden State Warriors
Voilà encore une franchise qui cherche un pivot. Mieux encore, les Warriors ciblent « un pivot vétéran » d’après le GM Joe Lacob. Howard correspond évidemment à la description, et il se régalerait des lobs adressés par Steph Curry et consorts. Peut-être bien le meilleur fit.
2. Los Angeles Clippers
Plongés dans le marasme après leur élimination, et alors que Montrezl Harrell, agent libre, pourrait bien partir, les Clippers cherchent à se renforcer dans un secteur intérieur trop peu fourni.
A ce titre, Howard apparaît évidemment comme une alternative crédible. Mais on imagine qu’il faudrait un joli petit montant pour le pousser à changer de navire après ce qu’il vient de vivre en pourpre et or.
1. Los Angeles Lakers
Home, sweet home. Dwight Howard est revenu aux Lakers, il y a gagné, il s’y sent bien. Pourquoi aller voir ailleurs ? Nul ne sait si re-signer pour les Angelinos est la priorité du bonhomme, où s’il entend chercher un contrat plus juteux ailleurs. Mais évidemment, ça fait sens.
L’avenir est désormais dans les mains de Dwight Howard… et de ceux qui le veulent. Mais après une belle saison en sortie de banc, nul doute que Superman trouvera chaussure à son pied.