NBA – Un titulaire des Lakers menace à son tour de quitter le navire !

Les Lakers sur le banc
(DR)

Les Lakers vont non seulement devoir composer avec une intersaison ultra-courte, mais également y gérer la situation épineuse de plusieurs de leurs cadres. Un nouveau joueur, membre du 5 majeur, vient ainsi de prendre la parole pour laisser planer l’ombre d’un départ.

Publicité

À l’entame de la saison 2019-20, l’objectif des Lakers était clair : remporter le titre CETTE année. Des ambitions à très court terme qui convenaient parfaitement aux vétérans désireux d’étoffer leur palmarès. Ils ont donc été nombreux à rejoindre les rangs des Angelinos à l’aube de cet exercice, et en ont récolté les fruits quelques mois plus tard.

Malgré cela, ce projet « win-now » avait aussi son lot d’inconvénients une fois la saison terminée. L’effectif de L.A. compte en effet plusieurs joueurs de choix qui avaient signé pour un salaire peu élevé, et qui peuvent désormais prétendre à une revalorisation. Alors, forcément, certains d’entre eux ne vont pas se priver de faire grimper les enchères.

Publicité

On sait d’ores et déjà que Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope et Dwight Howard devraient tester le marché dans les semaines à venir. De plus, les situations de JaVale McGee, Markieff Morris, ou encore Jared Dudley restent encore en suspens. À tous ces dossiers, le front office californien voit désormais s’ajouter celui d’un membre important du roster, titulaire régulier depuis son arrivée l’an dernier.



L’arrière des Lakers Avery Bradley informe The Athletic et Stadium qu’il change de représentants, et compte engager l’agent Charles Briscoe. Il réfléchit à la possibilité de décliner sa player option de 5M$.

Publicité

Apparu dans le starting 5 à 44 reprises pour sa première saison chez les Purple&Gold, Bradley a rapidement obtenu le rôle d’ancre défensif. Sa perte à l’aube de la fin de saison a longtemps inquiété les observateurs, avant que ses coéquipiers ne rassurent tout le monde dans la bulle. Absent de cette conquête, l’arrière a sans doute paradoxalement perdu de la valeur.

Pourtant, il semble estimer qu’il peut prétendre à un contrat bien plus juteux, mais surtout plus long lors de la free agency. Le fait qu’il rende lui-même publiques toutes ces informations n’a en tout cas rien du hasard. On peut également penser que, par ce biais, il empêche son nom d’apparaitre dans les packages de trades proposés par son équipe.

Publicité

Rob Pelinka et ses adjoints avaient déjà énormément de pain sur la planche, mais vont devoir ajouter à leur charge de travail la gestion du cas Avery Bradley. La rotation arrière des Lakers pourrait donc encore perdre un de ses membres importants.

Avery Bradley Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus