Déjà envoyé loin des Rockets par certains journalistes, Russell Westbrook doit encore attendre avant d’être tradé. Des franchises sont intéressées, mais aucune offre n’a été transmise à ce jour. Et selon un journaliste réputé, les récentes nouvelles ne sont pas glorieuses.
Après un an de collaboration, Russell Westbrook dit déjà stop. Le meneur veut quitter les Rockets pour deux raisons selon The Athletic, de quoi confirmer que le trade du Thunder était probablement une très mauvaise idée. Désormais, Russ attend de connaître sa future franchise, et autant dire qu’il y a des équipes intéressées dans le lot. Des discussions ont débuté avec Houston, mais la franchise texane n’est pas pressée.
En attendant de connaître le dénouement, Westbrook est plutôt serein si l’on se fie à la récente story postée par sa femme sur les réseaux sociaux. Pourtant, il n’a pas vraiment son mot à dire sur son futur, il pourrait donc atterrir dans une franchise qui est loin de jouer le titre.
Néanmoins, ce n’est peut-être pas sa priorité, d’autant qu’une équipe surprenante a décidé de s’inviter dans les pourparlers. Le problème, c’est que les Rockets n’auront pas beaucoup de choix. Le journaliste Brian Windhorst a décidé de sonder un peu le marché récemment, et disons qu’il ne revient pas avec d’excellentes nouvelles pour l’ancien MVP.
According to @WindhorstESPN, he has “surveyed a significant part of the league” today and doesn’t believe there is a lot of interest in Russell Westbrook trades. pic.twitter.com/1FZ5GOCTos
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 13, 2020
Selon Brian Windhorst, il a sondé une bonne partie de la ligue aujourd’hui, et il ne pense pas que Russell Westbrook suscite un gros intérêt pour un trade.
Incroyable ? Pas forcément. Westbrook a 32 ans (depuis le 12 novembre) et s’approche donc de la fin de son prime. On ajoute à ça un contrat jugé « poison » avec plus de $120 millions à toucher sur les 3 années à venir, et on comprend bien pourquoi certaines franchises sont réticentes à l’accueillir. Un dossier complexe pour les Rockets, qui n’obtiendront peut-être pas une grosse contrepartie pour Russ.
Russell Westbrook a beau vouloir partir, le marché ne semble pas être emballé pour le moment. Une douche froide pour le meneur, qui devra peut-être continuer aux Rockets dans le pire des scénarios.