NBA – Accusé d’être un hater, Shaq en remet une couche et fait taire tout le monde

La légende NBA Shaquille O'Neal
FairGame (DR)

À 48 ans, Shaquille O’Neal a peut-être perdu sa forme physique optimale, mais il n’a pas perdu sa grande bouche, c’est une certitude. La preuve, il vient encore de détruire la nouvelle génération de pivots, et il a avoué être encore le roi des peintures en NBA ! Sa confiance est toujours aussi grande.

Publicité

Shaquille O’Neal est parmi les analystes les plus intransigeants du paysage audiovisuel américain. En effet, il fait partie de ces légendes qui ont énormément de mal à respecter la nouvelle génération de joueurs, et qui se plaignent régulièrement de ne plus reconnaitre l’intensité des années 90′ dans le jeu.

Il suffit de voir sa réaction après le titre des Lakers dans la bulle. Plutôt que de féliciter son ancienne franchise pour son succès, après 10 longues années d’attente, le Diesel a préféré envoyer un beau tacle aux joueurs qui célébraient un peu trop fièrement sur les réseaux sociaux, notamment Dwight Howard…

Publicité

Forcément, à la longue, certains commencent à avoir des doutes envers Shaq… Et si il était simplement un « hater » de la nouvelle génération ? Il a été interrogé à ce sujet par le média TalkBasketball, et il a été clair. Il ne peut pas être un hater, puisqu’il est bien meilleur que les joueurs qu’il critique !



On peut te qualifier de « hater » seulement si tu n’as rien fait dans ta vie. J’ai joué en NBA et j’ai atteint les sommets. Je suis toujours le Grand Maitre des intérieurs de la ligue. Je suis le dernier « big man » a avoir été élu MVP, alors je domine encore tous les autres. Quand un intérieur deviendra MVP, je saurai me retirer humblement.

Publicité

Il est vrai que Shaquille O’Neal est à ce jour encore l’intérieur le plus dominant du 21ème siècle. Mais est-ce une raison pour dénigrer avec insistance les joueurs actuels ? Chacun se fera son avis sur la question. Une chose est certaine, le Shaq ne manque pas de confiance en lui.

Publicité

La fin du règne de Shaquille O’Neal sur le monde des big men pourrait bientôt arriver. Avec des joueurs comme Anthony Davis, Joel Embiid, ou Zion Williamson, un intérieur pourrait devenir MVP dans les prochaines années.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus