NBA – « Russell Westbrook ne veut plus jouer avec James Harden, et inversement ! »

NBA - Un record de médiocrité depuis 54 ans pour Harden et Westbrook !
Washington Post (DR)

Tandis que la situation s’envenime aux Rockets, le dossier le plus chaud reste celui de Russell Westbrook. Un analyste affirme que les rapports entre le Brodie et James Harden seraient brouillés sur les parquets, et avance même un scénario surprenant qui pourrait se produire.

Publicité

La planète NBA n’attendait que ça, et c’est Shams Charania qui a fait sauter le verrou ce mercredi. Les rumeurs portant sur le marché des transferts se voulaient bon enfant avant cette date, et ne laissait pas présager de gros mouvements. Mais le paysage s’est soudainement transformé suite aux révélations sur l’avenir de Russell Westbrook.

Le meneur des Rockets serait ainsi en partance de Houston, un an seulement après avoir été transféré par OKC en échange de Chris Paul. La première étincelle d’un brasier qui commence petit à petit à s’engouffrer dans l’effectif des Rockets, avec la fuite possible de plusieurs joueurs cadres du vestiaire.

Publicité

Mais comment expliquer ce bouleversement si soudain pour l’une des 2 stars de l’équipe, qui semble pourtant si bien s’entendre avec son partenaire du backcourt, James Harden ? Stephen A. Smith a fait appel à ses sources proches du dossier, et a rapporté la tendance qui se dégage sur les antennes d’ESPN.

Publicité




Ce n’est pas une opinion, je ne fais que répéter ce que j’ai entendu : ils ne veulent plus jouer ensemble. Russell Westbrook ne veut plus jouer avec James Harden, et James Harden ne veut plus jouer avec Russell Westbrook. Westbrook veut le ballon dans ses mains, et ne veut pas jouer autant sans la gonfle ; Harden, lui, ne fait rien pour empêcher tout ça.



D’après l’analyste, Russ West souhaiterait retrouver les responsabilités qu’il pouvait avoir au Thunder par le passé, et qui lui avaient permis de recevoir le titre de MVP en 2017. Il pensait d’ailleurs avoir rendu cette volonté claire auprès des dirigeants de Houston à son arrivée, et n’avait pas anticipé de devoir passer au 2nd plan derrière Harden.

Publicité

Dès lors, le front office texan se retrouve obligé de mettre son nom sur la liste des transferts, et attend de recevoir l’offre qui pourra satisfaire tout le monde. Mais face au manque d’attrait que semble pour l’heure générer leur meneur, il pourrait bien être contraint de changer de cap, et de se séparer… de Harden pour SAS.

Les Rockets vont devoir faire un choix entre Westbrook et Harden. Maintenant qu’ils savent que Westbrook veut partir, et qu’ils pourraient ne pas récupérer beaucoup en retour, ils pourraient se dire qu’il vaudrait mieux échanger Harden ! Parce que c’est le gars qui peut vous permettre de récupérer un pactole, et les équipes feront la queue pour l’attirer.

Publicité

Selon les premiers rapports, le Barbu serait d’un point de vue personnel toujours impliqué dans le projet de H-Town, et préférerait a priori poursuivre sa route sur place. Si c’est finalement lui qui devait se voir indiquer la sortie par ses supérieurs, ses 3 points de chute favoris sont en tout cas déjà connus.

Le départ d’une des 2 superstars de Houston semble donc inévitable, mais l’identité de celle qui prendra la porte reste encore à déterminer. Tout cela nous annonce un joli suspense pour les jours à venir.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus