Pour les Lakers, la free agency s’annonce agitée. Les coéquipiers de LeBron James veulent conserver leur titre et pour cela, un meneur serait dans leur viseur. Pourtant, la transaction s’annonce très compliquée. On vous explique pourquoi.
Toujours favoris pour le titre en 2021, les Lakers doivent tout d’abord gérer une free agency qui s’annonce accidentée. Pas moins de 10 agents libres sur le marché, les Angelinos ont la pression s’ils veulent conserver un roster compétitif. Au-delà de Kyle Kuzma, un joueur a justement prévenu ses dirigeants : il s’attend à être payé, et pas qu’un peu.
On peut facilement le dire, la franchise californienne devrait perdre quelques éléments. C’est pour cela que Rob Pelinka planche déjà sur des remplacements et sous la forme de trades. Le dossier complexe de Kuzma pourrait l’amener à être échangé dans les semaines à venir.
Sur le marché, on retrouve énormément de joueurs disponibles. Les Lakers seraient justement prêts à sacrifier Kuzma et Danny Green pour un ancien All-Star, mais cela ne veut pas dire que c’est le seul plan viable à ce jour. D’après Silver Screen & Roll, les Angelinos ont un meneur dans leur viseur en la personne de Dennis Schroder.
The Lakers still reportedly have trade interest in Dennis Schroder
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 12, 2020
(h/t @LakersSBN) pic.twitter.com/cFbTglOR6g
Les Lakers auraient toujours un intérêt pour Dennis Schroder.
Mais pourquoi est-ce une transaction si compliquée ? Car nous avons justement parlé de Schroder ce matin, et ce dernier s’est vanté d’avoir refusé les Lakers. Le meneur n’est pas chaud à l’idée de venir, même s’il n’aura pas vraiment le choix si le Thunder se met d’accord avec eux. Un joueur à plus de 18 points en sortie de banc, ce serait en tout cas un joli coup.
Dennis Schroder est un homme courtisé, mais il souhaite rester au Thunder pour le moment. Les Lakers devront peut-être se pencher sur d’autres dossiers afin de se renforcer.