Depuis l’annonce de l’envie de départ de Russell Westbrook, certains dirigeants doivent se creuser les méninges pour réussir à attirer le meneur. Directement impliqués dans les rumeurs, les Clippers auraient passé un coup de téléphone à Houston pour proposer un package alléchant.
Après une seule petite saison passée dans le Texas, Russell Westbrook aurait déjà des envies d’ailleurs. Parce qu’il est toujours un joueur hors normes, les rumeurs ont rapidement fleuri autour de cette affaire, avec pas moins de 6 franchises évoquées pour accueillir le MVP 2017. Parmi elles, les Clippers, cadors de la conférence Ouest.
Et Los Angeles semblerait particulièrement en avance sur les concurrents. Quand de nombreuses franchises réfléchissent simplement à la possibilité de faire venir le meneur All-Star, les Clippers auraient déjà eu des discussions préliminaires avec Houston. D’ailleurs, un trade XXL a été mis sur la table ! Brandon Robinson raconte.
For Clarity:
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) November 13, 2020
PrelimInary trade dialogue between Clippers/Rockets looked like this:
Rockets Get: Paul George
Clippers Get: Robert Covington, Russell Westbrook, Houston's 2023 1st round pick. https://t.co/2MK40Hyxud
Il y a eu des discussions entre les Rockets et les Clippers pour un échange autour de Paul George, Robert Covington, et Russell Westbrook
Pour être clair, l’échange ressemblerait à ça.
Rockets reçoivent : Paul George
Clippers reçoivent : Robert Covington, Russell Westbrook, un choix du 1er tour de la draft 2023.
Après sa mauvaise campagne de playoffs, et son attitude exécrable envers certains coéquipiers, Paul George pourrait lui aussi faire ses valises et rejoindre Houston. Et d’après les infos de « Scoop B », les dirigeants des Rockets verraient cet échange comme « totalement fou », mais dans le bon sens du terme.
Si pour certains analystes un tel deal n’aurait pas le moindre sens, il ne fait désormais aucun doute que les Clippers comme les Rockets sont prêts à entamer un nouveau chapitre de leur histoire. Kawhi Leonard aura-t-il plus de chance de décrocher un nouveau titre avec Russ à ses côtés ? C’est une question qui doit se poser à Los Angeles.
Plus le temps passe, et plus l’intersaison s’annonce bouillante. Dès l’ouverture du marché des transferts, ça risque de partir dans tous les sens.