NBA – Le GM des Warriors lâche la prio de la franchise à la free agency

Stephen Curry : "Je vais péter un câble"
MyBlueMix (DR)

Attendus au tournant sur la saison à venir, les Warriors le seront également à l’occasion de la Draft et de la free agency. Leur GM, Bob Myers, a déjà ciblé le principal profil d’agent libre qu’il devra dénicher.

Publicité

Avec un redoutable big-three de nouveau sur pied, les Warriors s’apprêtent bien évidemment à récupérer l’étiquette de contenders qu’ils avaient abandonnée la saison dernière. La simple présence de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green dans un effectif suffit à en faire l’un des meilleurs de NBA, sans compter celle d’Andrew Wiggins pour les épauler.

Mais cela en fait-il pour autant les grands favoris au titre, comme certains analystes auraient tendance à le suggérer ? Pas forcément. Car si l’on jette un coup d’œil au reste du roster, les noms qui y figurent sont ceux de joueurs relativement jeunes et moyens. Un contraste que les dirigeants vont évidemment tenter d’atténuer dans les semaines à venir.

Publicité

Pour cela, ils pourront déjà compter sur la Draft, et sur leur 2nd pick. S’ils venaient à le conserver, ils ont apparemment déjà déterminé le joueur qu’ils souhaiteront sélectionner en priorité. En ce qui concerne la free agency, qui débutera le 20 novembre, Bob Myers a là encore déjà tranché sur le type de profils qui sera favorisé, comme il l’a révélé dans un récent conference call.



On a toujours besoin de vétérans. Nos trois joueurs phares vont devoir se comporter comme des vétérans, mais on veut aussi faire en sorte qu’ils aient à leurs côtés des voix encore plus anciennes. Donc c’est quelque chose que l’on va devoir chercher durant la free agency.

Publicité

Les Splash Brothers et Draymond Green ont effet tous trois dépassé la barre des 30 ans, et auront donc leur rôle à jouer dans le guidage des jeunes pousses. Malgré cela, la présence d’autres joueurs expérimentés est indispensable. Les titres acquis par la franchise ces dernières années ont d’ailleurs en partie été rendus permis par des vétérans de la sorte.

Andre Iguodala, Shaun Livingston, Marreese Speights, David West, Andrew Bogut… Tous ces anciens avaient leur place dans la rotation des Dubs lors de leurs runs victorieux. La free agency qui s’annonce possède justement quelques éléments qui répondent à ces critères, dont un a récemment été aperçu en train de s’entrainer avec… Curry.

Publicité

Après avoir peut-être mis la main sur un prospect talentueux, les Warriors chercheront donc à faire grimper la moyenne d’âge de leur roster via le marché des agents libres. Un processus logique pour augmenter leurs chances de titre.

Contrats Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus