Sur le départ du Thunder, Chris Paul peut être échangé à tout moment. Des discussions ont déjà été entamées avec une franchise, mais un cador de l’Est pourrait bien venir chambouler tout ça. Un scénario qui devrait sans doute plaire à CP3.
Malgré son arrivée en 2019 au Thunder, Chris Paul ne devrait pas rester une saison de plus dans l’Oklahoma. Sa franchise actuelle compte entamer une reconstruction et donner les clés de la mène au jeune Shai Gilgeous-Alexander. CP3 a passé une année à porter les siens, avant de partir vers une nouvelle destination pour tenter de remporter une bague NBA, sa première.
On sait que des discussions ont déjà débuté avec une franchise de la conférence Ouest, mais rien n’est encore finalisé. Des rebondissements sont à prévoir, d’autant que OKC sera gourmand pour sa star. Pas question de la brader : le front office veut récupérer des atouts très intéressants dans l’échange.
Alors peut-être que les 76ers sauront les convaincre. En effet, il se dit que la franchise de l’Est est intéressée par le meneur. Surprenant ? Peut-être pas, surtout quand on sait que Doc Rivers a repris les rênes de cette équipe. Le coach connaît bien Paul pour l’avoir entraîné aux Clippers dans le passé, de quoi faire enfler cette rumeur.
Cette news, elle est justement signée Brian Windhorst dans son récent podcast :
Il y a quelques équipes de l’Est qui sont intéressées par Chris Paul. New York est intéressé, tout comme Philadelphie. Je crois qu’il y a eu quelques discussions avec Philly, mais ça n’avance pas pour le moment.
Comme on vous le disait, le Thunder va être gourmand dans ces pourparlers. De là à demander un Ben Simmons en échange par exemple ? On ne serait pas vraiment surpris. Une chose est sûre, et peu importe la franchise, les discussions s’annoncent tendues.
Mais qu’en pense Paul ? Le meneur a déjà blacklisté une équipe de l’Ouest en cas de trade et au vu de la raison, on peut penser que les 76ers sont une équipe qui l’intrigue, surtout s’il s’entend bien avec Rivers. A suivre.
Chris Paul aux 76ers ? L’idée a de quoi plaire, même si la transaction va être compliquée. Ce serait en tout cas un joli coup pour la bande à Doc Rivers.