Depuis plusieurs jours, le nom de Russell Westbrook fait les gros titres. Après une seule saison chez les Rockets, le meneur voudrait relever un nouveau défi, notamment à cause de sa prétendue mauvaise relation avec James Harden sur le parquet. Sur Instagram, Monsieur Triple-Double a répondu cash à toutes les rumeurs !
Une petite saison et puis s’en va ? C’est en tout cas ce que laissent penser toutes les rumeurs autour de Russell Westbrook ces derniers jours ! En effet, selon le toujours très bien informé Shams Charania, le MVP 2017 aurait demandé à ses dirigeants de lui trouver un point de chute loin de Houston pour la saison prochaine.
Un petit coup de tonnerre, quand on sait à quel point ce passage dans le Texas lui a fait du bien au niveau du jeu. Longtemps critiqué pour ses prises de décision, il a brillé dans la seconde partie de saison, en tournant à plus de 30 points par match et 50% au tir. Même s’il a déçu dans la bulle, son association avec James Harden restait prometteuse.
Malheureusement voilà, d’après Stephen A. Smith, le meneur n’en pourrait plus d’évoluer aux côtés du Barbu, et inversement, ce qui aurait favorisé cette demande de trade. Sur les réseaux sociaux, le principal intéressé a tenu à répondre à cette rumeur, et comme à son habitude, il a été on ne peut plus clair.
C’est mon anniversaire, mais je dois répondre. Cette histoire est fabriquée de toutes pièces. Passez une bonne soirée.
Le problème ne viendrait donc pas de James Harden, puisque Russell Westbrook nie toute tension entre eux. Il y a donc fort à parier que son mécontentement vient de son rôle. Monsieur Triple-Double aimerait sans doute retrouver le rôle de leader qui lui allait si bien à Oklahoma City.
Toujours est-il qu’il faut maintenant trouver un point de chute, ce qui n’est pour le moment pas gagné. En effet, « Russ » ne serait pas forcément convoité, en grande partie à cause de son contrat pharamineux. Les prochaines semaines vont être palpitantes.
Si Russell Westbrook a réfuté sa mésentente avec James Harden, il n’a en revanche rien dit sur ses envies d’ailleurs. Preuve que quelque chose se trame effectivement dans le Texas.