NBA – « Je ne suis même pas sûr de l’avenir de Westbrook dans la ligue »

La séquence lunaire de Russell Westbrook
Thomas B. Shea

Le nom de Russell Westbrook n’a peut-être jamais autant fait les gros titres que ces derniers jours. Depuis l’annonce de sa demande de trade, tout le monde s’interroge sur sa future destination, et si certaines pistes sont plus crédibles que d’autres, le doute reste complet. D’ailleurs, pour certains, cet échange ressemble à une fin de carrière anticipée !

Publicité

Mais où évoluera Russell Westbrook le 22 décembre prochain, date officielle de la reprise de la saison 2020/2021. Depuis quelques jours, c’est la question qui agite tout le microcosme NBA ! Après une année à Houston aux côtés de son grand ami James Harden, le spécialiste du triple-double voudrait voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.

Pour le moment, plusieurs destinations ont été évoquées. Par exemple, les Lakers pourraient proposer quelques beaux packages aux Rockets pour s’attirer les services du meneur. Chose plus surprenante, une équipe du bas de classement à l’Est serait aussi sur le dossier, et ce n’est pas New York.

Publicité

Mais pour l’instant, tout cela relève de la rumeur et du bruit de couloir. Car contrairement à ce qu’on aurait pu penser pour un joueur de ce calibre, les franchises sont assez réticentes à l’idée de faire venir « Russ Wes ». C’est d’ailleurs ce qui pousse Skip Bayless à s’inquiéter pour l’avenir de la légende du Thunder dans la ligue… Il s’est exprimé dans son émission Undisputed.



Je ne suis même pas sûr de l’avenir de Westbrook dans la ligue, parce qu’il a prouvé qu’il ne sera jamais rien d’autre qu’un soliste dans un sport collectif. Il n’y a plus l’ombre d’un doute là dessus. Je déteste dire ça parce que je l’ai soutenu ces 3 dernières saisons, mais il ne gagnera jamais de bague.

Publicité

Personne ne joue aussi dur que lui dans la ligue, mais malheureusement, Russell Westbrook joue souvent pour faire briller Russell Westbrook, et non pas pour son équipe ou pour le tableau d’affichage. Il joue pour ses statistiques.

L’analyste de FS1 n’a pas spécialement tort. Russell Westbrook a parfois tendance à forcer les choses pour briller, plutôt que de suivre l’esprit du jeu. Et quel prétendant prendra le risque de le faire venir dans son effectif en vue de la course au titre ? Il se pourrait donc bien que le meneur termine sa carrière dans des équipes de seconde zone, où il brillera de mille feux.

Publicité

La situation devrait rapidement se décanter pour Russell Westbrook. On saura vite si les craintes de Skip Bayless sont fondées, et si le meneur termine bien dans une équipe de milieu de tableau.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus