Grosse inconnue du marché qui s’annonce, le dossier de Giannis Antetokounmpo s’est légèrement éclairci grâce à un tweet posté récemment par le principal intéressé.
Attendus parmi les grands animateurs de l’intersaison, les Bucks se montrent jusqu’ici relativement calmes. Les rumeurs dans lesquelles leur nom est mentionné ont beau pleuvoir, aucune ne semble pour l’heure véritablement en passe de se concrétiser. Reste à savoir si la dernière en date aura droit à un dénouement plus rapide.
En attendant de savoir à quels mouvements « mineurs » les dirigeants de la franchise pourraient procéder dans les prochaines semaines, la question qui entoure la gestion de Giannis Antetokounmpo reste entière. Que les fans se rassurent, le Greek Freak devrait bien disputer la saison 2020-21 à Milwaukee, comme il l’a laissé entendre dans l’un de ses derniers tweets.
Yes! 🙏🏽☝🏽 https://t.co/MGoRUUNFqB
— Giannis Ugo Antetokounmpo (@Giannis_An34) November 11, 2020
TheScore : Il y a 14 ans jour pour jour, Michael Redd établissait le record de points inscrits sur un match par un joueur des Bucks avec 57 unités. 🔥🦌 Est-ce que vous voyez Giannis Antetokounmpo capable de briser cette marque un jour ? 🤔
Giannis : Oui 🙏🏽☝🏽
La menace d’un trade avant même le début de l’exercice à venir planait encore au-dessus de l’équipe, puisque le double-MVP avait rendu claire sa volonté de voir arriver des renforts pour l’épauler dans sa tâche. Qu’ils débarquent ou non, il attendra visiblement la free agency 2021 pour faire éventuellement ses adieux aux Bucks.
On apprenait d’ailleurs il y a peu qu’il pourrait même prolonger l’aventure jusqu’en 2022, par le biais de la signature d’un deal gagnant-gagnant qui pourrait se tramer en coulisses. Cela ne reste pour l’heure que de la fiction sortie de l’esprit d’un analyste influent, mais qui ferait sens pour les deux partis.
Quoi qu’il en soit, Giannis portera bien les couleurs de Milwaukee lors de la reprise, le 22 décembre prochain, et essaiera peut-être déjà d’aller chercher le record de Michael Redd.