Très actifs sur le marché, les Lakers et les Clippers cherchent constamment à se renforcer. Mais les dirigeants ont rencontré un os, puisqu’un joueur se vante d’avoir repoussé les deux franchises et selon lui, il a fait le bon choix.
Comme à chaque ouverture de la free agency, comptez sur les Lakers et les Clippers pour être actifs. Les deux franchises de Los Angeles jouent le titre, et le moindre renfort pourra faire la différence dans cette nouvelle campagne. Les copains de LeBron James ont pourtant des raisons d’être inquiets avec pas moins de 10 agents libres, quand ceux de Kawhi Leonard ont connu une énorme déception l’an dernier.
En bref, on attend du changement dans la Cité des Anges, et ce pour diverses raisons. Ça tombe bien, plusieurs joueurs sont sur le marché, que ce soit Russell Westbrook depuis ses envies de départ, ou Chris Paul qui se rapprocherait d’une nouvelle équipe à l’Ouest. Mais au Thunder, il n’y a justement pas que CP3.
Il y a aussi Dennis Schroder. Oklahoma City est en reconstruction et plusieurs joueurs sont sur le départ. D’ailleurs, l’Allemand aurait la cote sur le marché si l’on en croit les dernières rumeurs, mais l’ancien des Hawks veut-il partir ? La réponse est non d’après sa dernière interview auprès de Sports1. Il se vante même d’avoir refusé Clippers et Lakers pour rester à OKC…
Oui, j’ai reçu des offres. Mais je n’ai jamais voulu rejoindre les Clippers ou les Lakers, même les autres franchises qui ont pu appeler mes agents. Au bout du compte, j’ai dit au GM que c’était ma décision. Je lui ai dit que je préférais rester ici, l’organisation est meilleure.
Plus sa stabilité ? Peut-être oui. Toujours est-il que Schroder préfère le Thunder aux gros prétendants au titre, au point de refuser de les rejoindre pour tenter de gagner une bague. Une mauvaise nouvelle pour les équipes qui sont potentiellement intéressées aujourd’hui.
Schroder, c’est tout de même 18.9 points, 4 passes et 3.6 rebonds de moyenne. D’excellentes statistiques qui en font un renfort de poids, enfin sauf s’il refuse de partir. Il faut croire que les Lakers et les Clippers devront regarder ailleurs pour un renfort.
Manifestement, les Clippers et les Lakers ne font pas rêver Dennis Schroder. Le meneur se plaît au Thunder et veut y rester : une attitude louable.