Le Jour J approche à grands pas pour les futurs rookies, tandis que les cartes semblent redistribuées en haut du tableau. Certaines mock draft évoluent, en faisant par exemple chuter LaMelo Ball. À moins qu’il ne monte au contraire ?
La Draft aura rarement été aussi indécise sur les dernières années. Plusieurs prospects occupent l’esprit des franchises qui vont ouvrir le bal (Wolves, Warriors…) et il est assez difficile de prévoir ce qu’il va se passer. De plus, les rumeurs ne devraient cesser de s’amplifier avec les différents workouts effectués par les jeunes joueurs.
Selon Jonathan Givony, analyste de la Draft pour ESPN, LaMelo Ball n’en a effectué qu’un seul pour le moment. Serait-ce d’ailleurs un indice sur le sort qui lui sera réservé dans la soirée du 18 novembre prochain ?
LaMelo Ball had previously met with Minnesota’s head coach, Ryan Saunders, and lead decision maker, Gersson Rosas, but this was his first private workout with a NBA team after conducing several interviews. A source present at the workout said Ball shot the ball well. https://t.co/z6SJOXVG5e
— Jonathan Givony (@DraftExpress) November 12, 2020
LaMelo Ball, projecté en pick n°1, a effectué un entraînement individuel dans le sud de la Californie aujourd’hui avec les Minnesota Timberwolves, propriétaires du pick n°1, a déclaré une source à ESPN.
LaMelo Ball avait déjà rencontré le head coach de Minnesota, Ryan Saunders, et le principal décisionnaire, Gersson Rosas, mais c’était son premier workout privé avec une équipe NBA après avoir participé à plusieurs entretiens. Une source présente lors de l’entraînement a déclaré que Ball avait bien shooté.
À moins d’une semaine du grand soir, LaMelo Ball semble finalement être le grand favori des Wolves. Ce serait un joli retournement de situation pour le meneur, alors que certains prédisent déjà un scénario catastrophique pour lui.
Il reste quelques jours à LaMelo Ball pour effectuer d’autres workout avec d’autres équipes. D’ici-là, le bruit va se faire de plus en plus fort du côté du Minnesota.