Coup de tonnerre dans le Texas ! Après seulement une année à Houston, Russell Westbrook veut s’en aller. Un trade n’est plus qu’une question de jours.
Et si tout était en train de sévèrement exploser à Houston ? Alors que les bruits se faisaient de plus en plus pressants sur le mal-être de James Harden et Russell Westbrook ces 48 dernières heures, on a d’abord appris que le Barbu s’interrogeait fortement sur son avenir.
Brodie, lui, a déjà tranché : il veut s’en aller de H-Town et découvrir une troisième franchise ! L’annonce, signée Shams Charania, a évidemment eu l’effet d’une bombe dans la nuit :
Rockets’ Russell Westbrook wants out of Houston, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 12, 2020
Russell Westbrook veut quitter Houston, des sources informent The Athletic.
Convoité malgré des playoffs médiocres, l’ancien MVP a déjà plusieurs pistes. D’après le très sérieux Bobby Marks d’ESPN, les Lakers, Clippers, Pistons, Knicks, Hawks et Hornets sont les 6 franchises qui ont manifesté leur intérêt pour l’instant. Bien évidemment, d’autres devraient suivre.
Ce départ quasi-acté de Westbrook pose la question de l’avenir de James Harden. Va-t-il lui aussi claquer la porte, plongeant les Rockets dans une énorme reconstruction façon OKC l’an passé ? Ou va-t-il se laisser convaincre par ce que le front office va récupérer en échange de Brodie ? Visiblement, il a déjà tranché.
Toutes ces questions vont quoiqu’il en soit évidemment animer les prochains jours, car la période est cruciale (et peut-être grave) pour Houston.
Un petit tour et puis s’en va : l’aventure n’aura duré qu’un an pour Russell Westbrook à Houston. La question est désormais de savoir où le bondissant meneur va poursuivre sa carrière…