A Houston, rien ne va plus. Russell Westbrook veut quitter le navire après une saison, et il est loin d’être le seul joueur de l’effectif à être mécontent. Un autre Rocket pourrait bien demander son trade si son rôle n’évolue pas drastiquement.
Alors que les Rockets ont connu une nouvelle déception la saison passée après une élimination en playoffs au second tour, les soucis sont loin d’être terminés pour eux. Ce mercredi soir, Shams Charania a balancé une véritable bombe dans le monde de la NBA : Russell Westbrook veut partir du Texas, et 6 franchises sont déjà intéressées par ses services. Une vraie surprise après une collaboration qui n’aura duré qu’un an, notamment avec James Harden.
Mais comme on pouvait s’en douter, les problèmes sont plus profonds chez les Rockets. Beaucoup de joueurs ne sont pas satisfaits de la direction prise par la franchise, et le Barbu est le premier à avoir placé un coup de pression à ses dirigeants. Cependant, il n’est pas le seul.
C’est également le cas d’Eric Gordon, désormais scoreur attitré en sortie de banc. L’arrière a vu son rôle diminuer au fil du temps, et surtout cette saison avec l’arrivée de Westbrook. Avec le futur départ de la star, Gordon veut retrouver son rôle d’antan, au risque de demander à son tour à partir. Selon The Athletic, il n’a pas du tout apprécié son évolution dans le Texas.
Eric Gordon was not pleased with how his role and importance had diminished since the 2016-17 season, per @TheAthleticNBA pic.twitter.com/HM5Yw3VbKe
— NBA Central (@TheNBACentral) November 12, 2020
Eric Gordon n’était pas satisfait de la façon dont son rôle et son importance avaient diminué depuis 2016/17.
Alors qu’il tournait à 18 points de moyenne il y a deux saisons avec 31 minutes sur les parquets, Gordon est à 14.4 unités pour 28.2 minutes sur cet exercice. On peut constater la chute, qui s’explique aussi par une blessure. Quoi qu’il en soit, les Rockets l’ont mis légèrement de côté afin d’accueillir une deuxième star. Reste désormais à savoir si le départ de Westbrook va lui permettre de retrouver un plus grand rôle…
Mécontent de son statut, Eric Gordon ne verrait pas d’un mauvais oeil un départ si rien n’évolue aux Rockets. Le front office a plus que jamais de la pression dans les semaines à venir.