Manifestement déçu du niveau de l’effectif aux Clippers, Kawhi Leonard espère une amélioration dans les semaines qui arrivent. L’ancien Raptor aurait même demandé à une star de le rejoindre dans la Cité des Anges !
Avec l’arrivée de la free agency, on peut s’attendre à beaucoup de trades. Une nouvelle bombe a débarqué dans la nuit avec les envies de départ de Russell Westbrook, mais il ne faudrait pas en oublier le feuilleton de Chris Paul, lui aussi sur le départ avec potentiellement 4 équipes impliquées ! Dans tout ça, on retrouve les Clippers qui souhaitent effectuer des modifications dans leur effectif.
En effet, c’est Kawhi Leonard qui en a fait la demande directe. L’ancien Raptors n’est pas très content de la mène et veut clairement qu’un meilleur joueur, une sorte de maestro, débarque dans la Cité des Anges. Un nom ? Westbrook ? Les Clippers font partie des 6 franchises intéressées justement.
Toutefois, The Klaw n’aurait pas demandé à Westbrook de le rejoindre à Los Angeles. En revanche, ce n’est pas forcément vrai quand on parle de Chris Paul d’après Ryen Russillo. Selon le journaliste d’ESPN, les deux hommes auraient une discussion à ce sujet.
Les Clippers sont définitivement intéressés par Chris Paul.
Il y a un problème car même si Paul a demandé aux franchises de ne trader aucun joueur pour le récupérer, c’est dur quand tu touches $40 millions l’année et encore $40 millions l’année suivante. Pourtant, il a dit aux équipes : « S’il vous plaît, ne tradez aucun joueur pour moi. Je veux simplement venir ». Mais il ne prendra aucun buyout avec le Thunder.
Mais voilà quelque chose qui m’a surpris, car j’ai cru comprendre que Kawhi est une créature mythique qui ne parle jamais et pourtant, il aurait parlé à Chris Paul. Il aurait demandé : « Hey, tu devrais venir ici ». Cette poursuite est réelle.
Mais comme l’explique Russillo, les $40 millions annuels de CP3 vont être difficiles à faire rentrer dans le salary cap des Clippers à ce jour. Le front office devra monter un sacré trade pour ce faire, mais rien n’est impossible, surtout si Kawhi met la pression derrière.
Pour Kawhi Leonard, une amélioration est clairement nécessaire à la mène, au point de demander à Chris Paul de revenir aux Clippers. Malheureusement pour l’ailier, la transaction s’annonce très, très complexe.