C’est la bombe de la nuit : Russell Westbrook veut quitter les Rockets ! Le meneur a fait savoir à ses dirigeants ses envies de départ, et pour une raison bien précise. On tient peut-être une indication pour sa future destination.
Un an après avoir atterri dans le Texas, Russell Westbrook devrait déjà quitter la région dans les semaines à venir. Le meneur, visiblement malheureux, a demandé à partir des Rockets et ce dès cette offseason. Une demande soudaine que personne n’avait vu venir il y a encore quelques heures.
James Harden a beau avoir calé un premier coup de pression à ses dirigeants, on ne s’attendait pas à ce que Westbrook demande immédiatement son trade. Il faut tout simplement croire qu’il n’a jamais su trouver sa place dans sa nouvelle franchise. Et justement, on en sait un peu plus.
Car après une petite saison, il doit forcément y avoir une raison bien précise pour demander un trade. Un désaccord avec un joueur ? Un mal-être dans le Texas ? Grâce à The Athletic, on en sait un peu plus et il se trouve que oui, Westbrook n’est visiblement pas heureux dans son nouveau rôle aux côtés de Harden, dont l’avenir est lui aussi connu.
« Russell Westbrook has informed team officials that he has been uneasy about the team’s accountability and culture, and has a desire to return to his prior, floor-general role in Oklahoma City. »
— NBA Central (@TheNBACentral) November 12, 2020
(Via The Athletic ) pic.twitter.com/qzD1ytqsQ7
Russell Westbrook a informé les représentants qu’il était mal à l’aise avec la responsabilité et la culture de cette équipe, et qu’il désire revenir à un ancien rôle de « floor general » (dépositaire du jeu, ndlr) à Oklahoma City.
Un chef sur le parquet : voilà ce que Westbrook veut retrouver, et il y a justement des possibilités dans les 6 franchises qui sont intéressées par ses services. Reste à savoir si Houston va faire une fleur au joueur en l’envoyant à la destination de son choix.
Malheureux avec son nouveau rôle, Russell Westbrook veut redevenir le chef sur un parquet. Décidément, l’histoire avec les Rockets n’aura pas duré longtemps.