De retour le 22 décembre, la NBA peut sourire avec un comeback rapide des joueurs, pour le plus grand bonheur des fans. Si LeBron James soutient complètement l’idée, les autres stars ne sont pas forcément d’accord sur un domaine. De quoi poser des problèmes prochainement ?
Après plusieurs semaines de négociations, les joueurs et la NBA ont trouvé un accord pour revenir sur les parquets le 22 décembre prochain. Une date qui arrange bien Adam Silver, puisque des matchs auront lieu pour le Christmas Day : ce qui est très bon pour la ligue d’un point de vue financier. Certains joueurs sont mécontents, surtout les Lakers, qui n’auraient pas dit non à une reprise pour le mois de janvier.
Malheureusement pour eux, pas le choix : il faudra être sur le parquet le 22 décembre, même si certains détails sont encore à régler, comme le financier. Pourtant, LeBron James avait récemment changé d’avis à ce sujet, mais ce n’est pas forcément le cas des autres.
Pour le King, il était important de revenir rapidement pour le « business ». Sauf que d’autres joueurs ne veulent pas négliger l’aspect financier, et certains ne sont pas satisfaits des accords trouvés. De nouvelles discussions devraient avoir lieu, et c’est Brian Windhorst qui explique le problème.
C’est une bonne et une mauvaise nouvelle. En tant que fans, je pense que nous devrions tous célébrer le fait que les joueurs sont d’accord pour revenir la semaine de Noel. Beaucoup de joueurs sont impatients sur les réseaux sociaux, mais ils ne sont qu’à moitié d’accord. Ce n’est pas encore le cas du côté de l’arrangement financier. Ce n’est pas forcément un gros problème, et des discussions vont avoir lieu, mais certaines personnes étaient surprises.
Il y a eu un groupe de stars qui a tenté de repousser cet appel, car ils pensaient que ce n’était pas un bon deal. LeBron n’en faisait pas partie. Il a changé d’avis sur le sujet et il est favorable à un retour le 22 décembre, car il sait que c’est important pour le business. Mais d’autres voulaient un meilleur accord au niveau des finances.
De meilleurs revenus ? Rappelons tout de même que le salary cap ne changera pas pour 2021, ce qui est un petit miracle au vu des pertes des derniers mois. LeBron a conscience que revenir est important, alors espérons que les autres stars suivent le mouvement.
L’accord n’est pas encore total entre les joueurs et la ligue d’un point de vue financier. Espérons qu’il s’agisse simplement de petits détails, qui ne remettront pas en cause la date du 22 décembre.