Se faire une place en NBA, ce n’est pas qu’une question de talent. Un joueur peut très bien être moyen et faire malgré tout une bonne et longue carrière. Ce qui compte, c’est de se donner à fond. Un ancien All-Star a poussé un coup de gueule contre ceux qui ne respectent pas cette règle.
Michael Jordan, Tim Duncan, Kobe Bryant… Les légendes qui ont écrit l’histoire de la NBA ont éclaboussé la ligue de tout leur talent, mais pas que. S’ils en sont arrivés là, c’est avant tout à force de rigueur et de discipline. Jordan n’était pas connu pour se ménager pendant les entraînements. Dès qu’il pouvait progresser, dès qu’il pouvait s’offrir de la compétition avec ou contre des coéquipiers, il le faisait.
Et que dire de Kobe, qui a rendu populaire sa « Mamba Mentality ». Tous les joueurs n’ont évidemment pas le talent de ces monstres, mais ils en ont assez pour s’offrir une bonne carrière dans la plus grande ligue du monde. Et pourtant, certains ne tiennent pas plus d’un an, deux ans, voire quelques mois. LaMarcus Aldridge y voit pour beaucoup d’entre eux un manque d’investissement et leur a envoyé un tacle bien placé.
If you don’t enjoy putting in work….something is wrong with you… That’s the difference in playing 2 years in the league and 10+ years
— LaMarcus Aldridge (@aldridge_12) November 9, 2020
Si vous n’aimez pas travailler…. quelque chose ne va pas chez vous… C’est la différence entre jouer 2 ans dans la ligue et 10 ans ou plus.
Ce message paraît bien énigmatique. Visait-il quelqu’un en particulier ? Faisait-il une généralité ? Il y a de quoi s’interroger et c’est ce qu’un internaute a fait. Aldridge lui a répondu… sans apporter plus d’éclaircissement.
No one…. I just don’t understand people who don’t like putting the work in…. That’s all https://t.co/3kdu9tmXC1
— LaMarcus Aldridge (@aldridge_12) November 9, 2020
Internaute : « Je serai curieux de savoir de qui Aldridge parle ici. 👀🤔 »
Aldridge : « Personne…. Je ne comprends pas les gens qui n’aiment pas le travail…. C’est tout. »
Ses coéquipiers sont prévenus. LaMarcus Aldridge n’est pas du genre à tolérer les tire-au-flanc à l’entraînement. En même temps, il vaut mieux ne pas y songer lorsque l’on est sous les ordres de Gregg Popovich.