NBA – L’annonce cash faite sur les Lakers pour la reprise !

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers Anthony Davis, Danny Green, LeBron James, Kyle Kuzma et Rajon Rondo en pleine discussion lors de la saison 2019-20
Mark J. Rebilas – USA Today Sports

Avec une saison 2021 qui débute très rapidement, les Lakers sont les grands perdants. Deux mois de repos à peine pour eux, c’est peu quand on compare aux autres équipes. De ce fait, certains joueurs pourraient bien prendre une décision radicale.

Publicité

En NBA, pas le temps de souffler, encore moins vu le contexte. La ligue reviendra pour le 22 décembre suite à l’accord avec l’association des joueurs, et ça, Adam Silver en est le premier heureux. Débuter la saison aussi tôt, c’est un bon moyen d’engranger un maximum de revenus. L’opération était pourtant risquée devant l’inquiétude de certains joueurs, mais tout s’est finalement bien passé. Enfin, presque.

On pense notamment au Heat et aux Lakers. Ces deux franchises étaient encore sur les parquets début octobre, et elles doivent déjà revenir pour le 1er décembre et le départ du training camp. Un repos très court, surtout quand on sait que la saison va comporter 72 matchs dans la foulée.

Publicité

D’après les informations de Baxter Holmes d’ESPN, il ne faut pas s’attendre à des miracles : certains Lakers vont boycotter la reprise. Tout du moins, il y aura sans doute pas mal de load-management. Danny Green avait pourtant tenu un discours différent, et pourtant.

Je ne m’attends pas à ce que tous les Lakers soient sur le parquet pour le premier mois de la saison, où qu’ils soient à fond dès le début.



Du repos ? Des limitations de minutes ? Tout est possible avec Frank Vogel, qui devra étudier au mieux les possibilités pour cette reprise afin de préserver un LeBron James. Comme l’explique un entraîneur de la conférence Ouest, beaucoup de joueurs vont plonger dans l’inconnue :

C’est une nouvelle période inexplorée pour les joueurs. Il y a eu la bulle cet été, mais là, il faut multiplier le danger par trois ou quatre, car la durée sera beaucoup plus longue avec un entraînement très limité.

Publicité

Eh oui, comme on vous le disait, la saison durera 72 matchs, et non quelques semaines comme dans la bulle. Un danger pour les joueurs, et notamment au niveau des déplacements. Voilà ce qu’un exécutif explique :

Je suis plus inquiet à propos des déplacements. On a pu le voir dans la bulle, le fait de ne pas voyager a aidé les joueurs à récupérer plus facilement. Le fait de se lever à 2 heures pour se déplacer, ça peut devenir un sérieux problème.

Publicité

Pour éviter les blessures, les Lakers pourraient bien abuser du load-management. Et ils ne seront pas forcément les seuls…

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus