Avec la possibilité de prolonger son contrat dès cette offseason, Kyle Kuzma va sans doute discuter avec les Lakers prochainement. Un accord est-il possible ? Difficile de le savoir, en revanche on sait déjà que l’intérieur va être gourmand.
On le sait déjà depuis quelque temps, la offseason des Lakers va être très agitée. Avec pas moins de 10 agents libres sur le marché, Rob Pelinka aura de nombreux dossiers à gérer dans les semaines qui approchent. Le roster des Angelinos risque de connaître des changements, mais le front office compte bien maintenir un effectif compétitif pour conserver le titre en 2021.
Malheureusement pour eux, les agents libres ne sont pas le seul problème. Il y a aussi le dossier Kyle Kuzma, qui sera sur le marché en 2021. Toutefois, et vu qu’il est encore dans son contrat rookie, il a la possibilité de trouver un accord et prolonger son contrat avec les Lakers, et ce dès cette année. Il n’a en revanche pas eu besoin d’attendre pour sa chaussure signature, avant de se faire incendier par les internautes.
On imagine donc que les deux parties vont se rencontrer prochainement afin de discuter argent. Kuzma n’est sans doute pas contre prolonger son contrat aux Lakers, surtout après avoir remporté une bague. Mais pour quel montant ? C’est là que ça se complique d’après Brian Windhorst. Selon le journaliste d’ESPN, Kuz’ risque d’être assez gourmand.
Et puis il y a le dossier Kyle Kuzma, qui est éligible à une extension de contrat, et qui n’a plus qu’un an sur son contrat.
De ce que je comprends, il s’attend à un montant considérable sur son futur contrat. Il l’espère du moins.
Un contrat max ? Il est possible que Kuzma demande une telle contrepartie, oui. La question étant : mérite-t-il un tel deal ? La réponse est clairement non. Avec 12.8 points et 4.5 rebonds cette saison, l’intérieur est devenu une simple arme en sortie de banc chez les Angelinos. Lui donner un gros contrat ? Les Lakers peuvent tenter le coup, mais l’idée serait alors de l’échanger un peu plus tard pour soulager les finances.
Mais qui voudra de Kuzma ? Certaines équipes apprécient certainement le joueur, cependant, il a montré ses limites cette saison avec une très mauvaise performance en playoffs. Maladroit en attaque, absent en défense, même les fans ne veulent pas forcément le conserver…
Si Kyle Kuzma rêve d’un gros contrat, il doit tout d’abord le montrer sur un parquet. Pour l’heure, on est très loin de tout ça.