Depuis décembre 2019, cela va faire bientôt un an que le Covid-19 a bouleversé le quotidien de la planète. Mais ces derniers jours, l’espoir semble renaitre avec la première piste d’un vaccin en laboratoire. Evan Fournier a donné son avis sur le dossier, et ça n’a pas plu à tout le monde.
À quand un vaccin contre le coronavirus ? C’est la question qui brûle les lèvres un peu partout sur le globe. Il y a maintenant 11 mois, ce virus hautement controversé a fait son apparition en Chine, avant de se propager petit à petit partout dans le monde. Derrière, chaque nation a pris des décisions : port du masque, couvre-feu ou encore confinement.
Qu’importe la stratégie, il s’avère que l’épidémie reste très difficile à endiguer, alors qu’une deuxième vague frappe l’Europe de plein fouet. La piste du vaccin apparait donc, pour beaucoup, comme la solution salvatrice. Et ces dernières heures, le laboratoire Pfizer suscite un regain d’espoir : une première version donnerait 90% de résultat. De son côté, Evan Fournier ne semble toujours pas convaincu.
En vrai ca me fait plus peur de me faire vacciner que d’aller en boite lol. Doit y avoir des truc bizarre la dedans https://t.co/fOfQQlM3WN
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 9, 2020
Si le débat lancé par la star française reste totalement ouvert, et la réflexion valable, plusieurs internautes n’ont pas été emballés par son message. Sa méfiance vis-à-vis d’un vaccin n’a pas été vue d’un bon œil par certain(e)s, comme en attestent quelques réponses ci-dessous.
oh nan pas toi pitié pic.twitter.com/LzAhWAe5wa
— Aubinmasqué ohé ohé (@aubingalow) November 9, 2020
Franchement pas malin comme tweet Evan…
— Vincent Poulain (@vincentloic_p) November 9, 2020
Tu peux pas tenir ce genre de discour avec ta notoriété !!!
— ElAficiononado✊🏿✊🏾✊🏽✊🏼✊🏻 (@MartyCache) November 9, 2020
La vaccination sauve des vies
Devant l’escalade des réactions négatives, le joueur a tenté de calmer les choses. Il s’est rapidement justifié en précisant qu’il lui semble, de son point de vue, normal de se méfier compte tenu de la situation. Et il a expliqué plus en détails les raisons de ses craintes.
Pk mon tweet ne plait pas a certains? On a pas le droit d’etre mefiant? Je suis pas en train de faire la diabolisation des vaccins mais faut reconnaitre que faire un vaccin sur une maladie qu’on ne connait pas réellement cest pas rassurant. https://t.co/vOsMrubBTQ
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 9, 2020
Les vaccins ont toujours semé le doute dans les populations. Celui contre le Covid-19 marquera-t-il un tournant ? A l’image d’Evan Fournier, les réflexions sont ouvertes.