Le championnat à venir sera encore plus spécial pour les Raptors. Au vu des normes sanitaires, ils pourraient se retrouver loin de chez eux pour disputer l’intégralité de la saison. Et s’ils doivent s’installer aux Etats-Unis, pas moins de 8 villes seraient candidates pour les recevoir !
La situation est toujours confuse du côté des Raptors. Les Canadiens espèrent toujours avoir la possibilité de jouer la prochaine saison chez eux, à Toronto, seulement le contrôle et la potentielle fermeture des frontières rendent les choses très compliquées. Keith Smith de Yahoo Sports aurait du nouveau à ce sujet.
I’ve heard the NBA has offers from 8-10 US cities to host the Toronto Raptors for the 2020-21 season. The league hopes to find a way to have the Raptors play out the season in Toronto. If not, it’s likely they will play in another eastern city, ideally northeastern, for Raptors.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) November 9, 2020
J’ai entendu dire que la NBA avait des offres de 8 à 10 villes américaines pour accueillir les Toronto Raptors pour la saison 2020-21. La ligue espère trouver un moyen de faire jouer les Raptors à Toronto pour la saison. Sinon, il est probable qu’ils joueront dans une autre ville à l’Est, idéalement au Nord-Est, pour les Raptors.
With regional scheduling likely to be a thing, the NBA doesn’t want to throw off the current balance of the league. Current plan is to continue to work with the Canadian government to have the Raptors in Toronto. If not, a decision will likely be reached in the next few weeks.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) November 9, 2020
Compte tenu de la planification régionale, la NBA ne veut pas compromettre l’équilibre actuel de la ligue. Le plan actuel est de continuer à travailler avec le gouvernement canadien pour que les Raptors soient à Toronto. Sinon, une décision sera probablement prise dans les prochaines semaines.
Les Raptors et la ligue jouent contre la montre. Avec le début de la saison programmée le 22 décembre prochain et les premiers training camps vers le début du même mois, il va falloir trouver une solution rapidement. Plusieurs villes sont évoquées, et même pourquoi pas une colocation avec une autre franchise de la conférence Est.
Après avoir été bloqués dans la bulle pendant des mois, les Raptors pourraient être de nouveau punis malgré eux pour une durée encore plus longue. Des réponses arriveront rapidement.