Le nom de Chet Holmgren est encore relativement inconnu dans l’Hexagone, mais cela ne devrait plus durer très longtemps. À 18 ans, celui que certains appellent le « Kevin Durant blanc » est prêt à tout détruire en High School. Il a d’ailleurs commencé sa saison avec un match légendaire !
Malgré la pandémie qui fait encore rage aux États-Unis, le basket High School a repris ses droits dans certains états – sans réel respect des mesures de sécurité, il faut bien le dire. Mais après une saison tronquée l’an passé, ces adolescents ne pouvaient plus attendre pour montrer leur talent aux yeux des scouts NCAA et NBA.
D’ailleurs, l’un des meilleurs lycéens du pays n’a pas mis longtemps à se distinguer. Pour son premier match de la saison, Chet Holmgren, 18 ans et 2m13, a sorti une ligne de stats hallucinante, le tout face à d’autres prospects 5 étoiles ! Celui qui est vu comme le « Kevin Durant blanc », grâce à ses handles et sa mobilité risque de tout détruire !
24 points, 20 rebonds, 12 contres, 5 passes, le tout face à des joueurs 5 étoiles… Hallucinant (n’hésitez pas à faire défiler la publication pour voir ses highlights) ! En ce début de saison, le pivot prouve à tous les scouts pourquoi il est le meilleur joueur de sa classe d’âge. Et il n’y a pas que sur ce match qu’il s’est illustré !
En fait, il suffit de regarder les deux actions consécutives à 5:45 de la vidéo ci-dessous pour comprendre qui est Chet Holmgren. Excellent dans la protection du cercle, il peut aussi remonter la balle et punir à 3 points en sortie d’écran. Les joueurs de 2m13 avec ces skills se comptent sûrement sur les doigts d’une main…
Lors de la draft 2022, Chet Holmgren devrait se battre avec le Français Victor Wembanyama pour une éventuelle place de n°1. Son talent est unique, et pourrait faire des ravages en NBA !