A l’approche de la free agency, de gros trades sont attendus du côté des favoris pour le titre. Pas question pour eux de laisser les Lakers remporter la mise une nouvelle fois à l’Ouest, et un joueur de l’Est semble justement en affoler quelques-uns.
La reprise de la NBA, c’est pour bientôt. Les franchises peaufinent la draft à venir mais il ne faut pas oublier que la free agency arrive, elle et ses nombreux mouvements. Qu’importe la crise traversée ces derniers mois, beaucoup d’équipes veulent se renforcer dans la course au titre pour l’an prochain. D’autres en revanche veulent profiter de cet intérêt pour céder des joueurs.
Autant dire que le marché risque d’être agité, surtout quand un joueur de l’Est suscite énormément d’intérêt du côté de la conférence Ouest. On le sent venir : de nombreux prétendants vont devoir se battre pour le même joueur et ici, il s’agit de Spencer Dinwiddie.
Le meneur de jeu est-il en trop du côté des Nets ? Peut-être, surtout quand un Kyrie Irving crève l’écran. C’est le plan pour l’an prochain alors que le meneur sera en pleine santé, complètement remis de sa blessure. Sa compatibilité avec Dinwiddie reste à prouver, mais le front office devrait déjà réfléchir à la possibilité d’un trade – eux qui ont déjà une question à $90 millions. Pour Ian Begley, il ne faut rien écarter.
De multiples prétendants au titre à l’Ouest ont exprimé un intérêt en interne pour le meneur des Nets, Spencer Dinwiddie, selon des sources. La volonté des Nets de le trader est inconnue. Pour Windhorst, les Nets sont ouverts à l’idée de l’échanger.
Avec 20.6 points et 6.8 passes de moyenne, Dinwiddie attire forcément du monde sur lui au vu de ses performances. La question étant : peut-il cohabiter avec Irving ? Rien n’est moins sûr. Si ce n’est pas le cas, le front office va rapidement chercher à l’échanger.
Lakers ? Clippers ? Pas de nom parmi les prétendants, mais l’on imagine que les grosses écuries sont intéressées par les services d’un tel joueur. De plus, Dinwiddie possède une option joueur de 12.3 millions en 2021/22, permettant à certaines équipes de ne prendre aucun risque. A suivre.
Spencer Dinwiddie est un homme courtisé, ce qui ne semble pas déplaire aux Nets. Faudra-t-il attendre quelques mois pour voir un trade ? Pour l’heure, Brooklyn joue la montre.