Des choses folles, Kobe Bryant en a accompli des tonnes de son vivant. En plus de faire des miracles sur le terrain, il en faisait aussi en dehors – comme lorsqu’il annonçait une prophétie à Chris Bosh.
Kobe Bryant faisait partie de cette caste de joueurs très spéciaux dans l’histoire de la NBA. Lorsqu’il annonçait quelque chose, bien souvent, il le faisait. En arrivant dans la ligue, le jeune Mamba avait par exemple fait part de son ambition de marquer l’histoire des Lakers, franchise pourtant historique. Il l’a fait.
Ce genre de propos, il ne les a pas tenus que sur le terrain, et Chris Bosh peut en témoigner. L’ancien All-Star double champion avec le Heat s’est confié dans une interview pour The Real Daytime sur son affection pour Kobe. Il raconte un de ses souvenirs marquants, quand le Mamba lui avait prédit l’avenir.
Journaliste : « Avez-vous un souvenir préféré de Kobe, de comment il vous a inspiré ? »
Chris Bosh : « Je dirais que le meilleur c’est lorsqu’il m’a dit qu’il allait gagner un Oscar. Il me l’a dit 6 ou 7 ou 8 mois avant même que les Oscars n’arrivent.
Il me parlait de ses ambitions. Pas tellement que c’était un rêve, mais il me le disait. Kobe est une personne très précise, il va vous dire exactement comment il va s’y prendre.
Et plus important encore, nous parlions de choses à faire après la retraite, de ce que nous allions faire en dehors du basket. Il avait des kilomètres et des kilomètres d’avance sur tout le monde avant de mourir.
Après avoir réussi dans le basket, Kobe avait annoncé qu’il allait récidiver aux Oscars… Et là encore il l’a fait ! Il avait été récompensé en 2018 pour son court-métrage « Dear Basketball ».