NBA – « Je suis à 85% sûr que Chris Paul sera un Laker la saison prochaine »

Chris Paul contre LeBron James
NBA.com (DR)

Le feuilleton Chris Paul s’intensifie. Après son extraordinaire retour en force cette saison avec le Thunder, CP3 semble vouloir offrir ses services ailleurs. Il est pressenti aux Lakers pour certains, dont un consultant qui en est… « à 85% sûr » !

Publicité

Chris Paul a déjà porté 4 maillots dans sa très belle carrière, et il est sur le point d’aller en porter un 5ème la saison prochaine. Flamboyant avec les Hornets (de New Orleans à l’époque) puis avec les Clippers, CP3 s’était un peu perdu aux Rockets avant de renaître cette saison au Thunder.

Maintenant qu’il a prouvé qu’il était loin d’être fini, le meneur souhaite aller voir ailleurs et décrocher la bague qui lui manque tant. Kendrick Perkins, ancien joueur désormais analyste chez ESPN, avait livré son analyse sur la situation des meneurs aux Lakers. À la suite de ses prédictions, il a même affirmé qu’il était quasiment certain de l’arrivée prochaine de Chris Paul.

Publicité

Nous savons tous combien LeBron James et Chris Paul sont de grands amis. Chris Paul a déclaré publiquement que ses destinations sont les Lakers à L.A. ou New York. Et je pense qu’il va devenir un Laker. Je vous le dis.



Je peux voir ce qui se passe en ce moment même, avec lui et Sam Presti qui vont peut-être proposer un buyout s’ils ne peuvent pas s’entendre et faire un trade. Je suis sûr à 85% que Chris Paul sera un Laker l’année prochaine.

Publicité

En effet, sa grande amitié avec LeBron James pourrait jouer un rôle majeur dans les événements à venir. On le sait depuis 2010, le King adore jouer et gagner avec ses amis, et Chris Paul cherche justement à obtenir désespérément sa bague avant de raccrocher.

Il paraît donc possible que les Lakers tentent le coup, bien que le salaire de CP3 serait très compliqué à digérer pour les finances de la franchises. Fadeway World avait envisagé 3 trades pour tenter de rendre ça possible.

Publicité

Si cela venait à se produire, le destin pourrait se montrer très ironique. Personne n’a oublié le trade de Chris Paul aux Lakers capoté en 2011 par David Stern. Et si le vétéran prenait sa revanche 9 ans plus tard ?

Chris Paul Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus