Avec beaucoup de free agents sur le marché, les Lakers savent qu’ils vont probablement perdre des joueurs. Pour un analyste, la perte de Rajon Rondo est déjà acquise, même si Chris Paul devrait venir combler ce départ. Une prédiction pour le moins risquée.
Dans quelques semaines, les Lakers se préparent déjà à revenir sur les parquets afin de débuter leur training camp. Les coéquipiers de LeBron James n’auront eu que quelques semaines de repos depuis leur titre, et même ça le King n’a pas apprécié. Chez le front office, il faut également se préparer avec la free agency qui approche.
Un moment important pour les Angelinos qui auront pas moins de 10 joueurs sur le marché, même si certains ont déjà prévu de revenir. Ce n’est pas le cas de tous, et l’on pense notamment à Dwight Howard. A ce petit jeu, les Lakers ont déjà une petite idée de remplacement.
Pour le reste ? On peut évidemment évoquer la mène avec Rajon Rondo, lui qui a été précieux en playoffs. Tellement précieux, qu’il devrait chercher à toucher un gros contrat durant cette offseason et certaines équipes le convoitent déjà. Pour Kendrick Perkins, les hommes de Frank Vogel vont devoir se préparer à le perdre, même s’il voit déjà Chris Paul renforcer la Cité des Anges.
Pour être honnête, je pense que les Lakers vont perdre Rajon Rondo. Je le pense vraiment. Mais je vois aussi Chris Paul atterrir là-bas. Rondo va probablement rejoindre les Clippers, et donc Playoff Rondo va partir. Les Lakers vont perdre un joueur de ce calibre.
Quand on revoit les derniers playoffs, on se dit évidemment que ce serait une grosse perte pour les Lakers. Mais récupérer Chris Paul en contrepartie ? Ce serait un joli coup, d’autant qu’on a déjà 3 idées de trade pour les Angelinos à ce sujet.
Toujours est-il qu’il faut réussir à convaincre le Thunder et ça, ce n’est pas vraiment gagné. Remplacer Rondo par Paul ? Nul doute que LeBron est favorable de jouer avec son grand ami afin de gagner une bague ensemble.
La perte de Rajon Rondo, c’est évidemment de mauvais augure pour les Lakers, qui devront être capables de lui trouver un bon remplaçant. S’il s’agit de Chris Paul, on ne se fait pas trop de soucis pour eux.