Avec tous les événements qui se sont enchaînés cette année, que ce soit au niveau social ou médical, la NBA a été puis va de nouveau être obligée de prendre des mesures. Mais LeBron James et Kyle Kuzma , bien remontés, font pression pour que la ligue accède malgré tout à une de leurs requêtes.
Le début de la prochaine saison n’aura presque rien de comparable avec les précédentes. Presque, car ce n’est pas la première fois que la NBA va démarrer sa saison plus tard que prévu, après les lock-outs de 1998 et 2011. En revanche, ce qui sera unique cette fois-ci, c’est la probable non-présence des fans à l’intérieur des enceintes.
La NBA y songe, bien qu’elle souhaite leur retour le plus vite possible. Ce n’est pas forcément le cas des autres sports qui ont déjà repris, comme le football américain, où les fans sont bien là en quantité plus ou moins limitée. Dernièrement, ceux d’une équipe se sont affichés d’une manière peu glorieuse au vu de la crise sanitaire, et cela a forcément fait réagir, notamment Kyle Kuzma.
But we can’t have fans? I’m confused https://t.co/9lRFoJZJTJ
— kuz (@kylekuzma) November 8, 2020
SportsCenter : « Les fans de Notre Dame se sont rués sur le terrain après l’exploit d’avoir battu les n°1 Clemson en double prolongation.
Kyle Kuzma : « Mais par contre nous on ne peut pas avoir de fans ? Je comprends rien »
Pour situer le contexte, cela s’est passé en NCAA. L’équipe de football US de l’université de Notre-Dame a renversé celle de Clemson dans un match au suspense insoutenable, après deux prolongations (47-40). Ils ont ainsi mis fin à une énorme série de 36 victoires consécutives en saison régulière, série commencée en 2017.
Devant un tel exploit, les supporters présents sur place n’ont pas pu contenir leur joie et se sont précipités en masse sur le terrain. En temps normal, ces images seraient formidables. Mais avec la pandémie en cours, elle crée plus la polémique qu’autre chose. Et en NBA, où les joueurs sont privés de leurs fans depuis mars et devraient l’être encore un moment, ça ne passe pas. Même LeBron James a été scandalisé devant ce cliché.
So it’s ok for fans to storm the field but not ok at the same time to have fans??? I’m confused 🤷🏾♂️
— LeBron James (@KingJames) November 8, 2020
Donc c’est ok que les fans envahissent le terrain mais en même temps c’est pas ok pour que nous ayons nos fans ??? Je comprends rien 🤷🏾♂️
LeBron James et Kyle Kuzma veulent visiblement des fans dès la reprise en NBA, et ils n’ont pas hésité à se rappeler au bon souvenir d’Adam Silver avec ce coup de pression. Reste à voir s’ils seront entendus.