Jalen Green est visiblement impatient de montrer au monde ce dont il est capable. Prospect le plus attendu à sa sortie du lycée, le meneur a fait le choix novateur de rejoindre la G-League plutôt que la NCAA pour progresser. Et quand on voit ce dunk inhumain, on se dit qu’il est prêt.
Jalen Green est un nom qui vous est sans doute encore inconnu à cette heure, mais les choses devraient changer incessamment sous peu. En effet, le meneur a toutes les qualités pour devenir une star en NBA. Il vient de Californie, comme Russell Westbrook, James Harden, Paul George, ou de nombreux autres All-Star, et pour beaucoup, il devrait marcher dans leurs pas.
Sur le terrain, Green est un joueur spectaculaire au possible, ce qui devrait rapidement attirer l’attention des fans après sa draft. Mais il devrait apporter bien plus que des highlights à la ligue. D’origine Philippine, il pourrait aussi aider la NBA à s’exporter dans un nouveau marché qui ne demande que ça.
Cette hype sera palpable lors de ses grands débuts en G-League cette saison. Plutôt que de suivre un cursus classique en NCAA, Jalen Green a fait le choix osé de passer par la ligue de développement pour se frotter à des adultes. Pour répondre aux exigences physiques du monde pro, il s’entraine sans relâche, et vu le dunk qu’il a posé à l’entrainement, il semble plus que prêt à en découdre.
Why is Jalen able to do this so easy 😳😂 @JalenGreen pic.twitter.com/EEDReClXTw
— SLAM HS Hoops (@SLAM_HS) November 7, 2020
Ce dunk à l’entrainement est la représentation parfaite du joueur qu’est Jalen Green : un modèle d’explosivité et de fluidité ! Capable d’éliminer toute une défense avec des hésitations et des crossovers, il peut aussi finir ses actions en explosant le cercle… On le sait en NBA, les joueurs de ce genre sont souvent les chouchous du public !
Jalen Green sera à n’en pas douter l’une des attractions de la saison. Pour une fois, il y aura une bonne raison de regarder la G-League.