C’était l’information que le monde attendait depuis plusieurs jours : les États-Unis ont un nouveau président, Joe Biden. L’élection du candidat démocrate signifie automatiquement le départ de Donald Trump, détesté par un grand nombre de joueurs NBA. Trae Young en fait partie, comme le prouve cette réaction NSFW aux résultats.
La guerre ouverte entre Donald Trump et la NBA touche à son terme… Après l’élection de Joe Biden, le 45ème président des États-Unis va devoir quitter la Maison Blanche, mettant fin à 4 années de tension avec la ligue de basket. Preuve de cette relation tendue, outre de nombreuses attaques verbales des deux côtés, depuis 2017, les champions ne vont plus célébrer leur titre à Washington.
Les joueurs NBA n’y sont d’ailleurs pas pour rien dans ces résultats. LeBron James a par exemple fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire gagner le candidat qu’il soutenait, et a logiquement réagi sans pitié à l’annonce des résultats. De son côté, Trae Young en a fait de même à Atlanta.
Sur Snapchat, le génial meneur des Hawks a partagé sa réaction aux résultats de l’élection avec ses fans. Dans sa voiture pour célébrer, il a écouté à fond la chanson du rappeur YG « F*ck Donald Trump« . La traduction des paroles est inutile, car même sans parler anglais, elles sont effectivementd’une totale clarté.
😂😂😂 pic.twitter.com/1R9lzPwSXR
— NBA Central (@TheNBACentral) November 7, 2020
Très impliqué dans la campagne présidentielle à Atlanta, où il a par exemple payé de nombreux repas pour les citoyens chargés du décompte des votes, Trae Young n’a pas pu s’empêcher de troller le président sortant à l’aide d’un GIF génial. Finalement, il est aussi créatif sur les réseaux sociaux que sur le terrain.
— Trae Young (@TheTraeYoung) November 7, 2020
Ces élections n’ont pas fini de faire parler Outre-Atlantique et dans le microcosme NBA. La majorité des joueurs risque de faire la fête dans les prochains jours.