Alors que la draft a lieu dans très exactement 10 jours, les Warriors auraient fait leur choix ! La franchise n’est pas encore certaine de conserver son pick mais si c’est le cas, le front office est enthousiaste concernant un jeune prospect.
La draft, c’est bientôt ! Le 18 novembre prochain, les 30 franchises NBA vont se réunir afin de choisir les futurs joueurs de la ligue. Dans le haut du tableau, on retrouve évidemment des jeunes comme Anthony Edwards, James Wiseman et LaMelo Ball, mais des surprises sont à prévoir. Dans le cas du frère de Lonzo, disons que les récentes nouvelles ne sont pas forcément glorieuses.
Dans tout ça, les Warriors doivent évidemment faire le meilleur choix. Avec ce deuxième pick, les Dubs peuvent très bien choisir un prospect, ou bien échanger cet atout pour récupérer un joueur confirmé. Une stratégie qui semble logique pour une équipe qui vise le titre NBA.
Mais le front office doit se préparer à tous les scénarios. D’après les dernières informations de Connor Letourneau, Edwards est la priorité de la franchise dans le cas où il faut choisir un prospect :
Il se dit que les Warriors voient Edwards comme un joueur qui peut devenir franchise player ou un multiple All-Star dans la bonne situation. Selon les dernières sources, ils le choisiront s’il est toujours disponible en numéro 2.
Last in our weekly profiles on potential Warriors draft picks is none other than Anthony Edwards: https://t.co/h8GqqezQDz
— Connor Letourneau (@Con_Chron) November 6, 2020
La question étant : est-ce que Edwards sera encore disponible en numéro 2 ? Peu probable, tant il s’impose comme le numéro 1 auprès de beaucoup d’équipes. Toutefois, les Wolves opteront peut-être pour une autre option. Quand on voit les highlights de ce jeune joueur, on se dit qu’il a tout ce qu’il faut pour briller :
Anthony Edwards ou un trade ? C’est bien le choix qui semble se présenter aux Warriors. Rendez-vous dans 10 jours pour en avoir la confirmation.