La situation des Raptors pour la saison à venir est bien complexe. Avec la pandémie de Covid-19, et les mesures prises par la ligue, les Canadiens risquent de se retrouver loin de leurs bases. Ils ne savent pas encore où, mais il se pourrait qu’ils cohabitent avec une équipe rivale à l’Est !
Toutes les franchises NBA s’apprêtent à vivre une nouvelle saison très spéciale, surtout les Raptors. Mesures sanitaires oblige, ces derniers pourraient être contraints de quitter le Canada et de résider exclusivement aux Etats-Unis pour minimiser les risques.
La question est à présent de savoir où vont-ils atterrir. De nombreuses pistes sont explorées aux 4 coins du pays, dont une ville assez farfelue. Marc Berman du New York Post rapporte de nouvelles rumeurs, qui parlent d’une cohabitation des Raptors avec une autre franchise, à la manière des Lakers et des Clippers.
Les Raptors se battent avec acharnement pour rester à Toronto pour la saison 2020-21, ont déclaré des sources de la ligue au Post. Il y a deux semaines, The Athletic a signalé la possibilité que les Raptors déménagent au Prudential Center de Newark en raison des règles de quarantaine strictes du Canada découlant de la pandémie de COVID-19.
D’autres points de chute possibles incluent le partage du Barclays Center avec les Nets, ou le fait de jouer à Kansas City (Missouri), à Seattle, ou dans la région de Tampa Bay. Selon certaines sources, ces sites, y compris Newark, sont des endroits où il est difficile de jouer, et la probabilité de rester à Toronto est encore très élevée.
Alors que les premiers training camps devraient débuter dans moins d’un mois, la situation des Raptors reste encore floue. Tant de possibilités, mais aucune qui n’apporte de réelles garanties. De son côté, Adam Vingan de The Athletic rapporte une autre destination, qui semble beaucoup plus probable.
Nashville est l’une des villes considérées comme le foyer temporaire des Raptors, selon une source qui connaît bien les projets de l’équipe. Des responsables des Raptors se sont rendus à Nashville en début de semaine pour visiter les installations, selon la source.
Les Raptors sont toujours dans l’attente de savoir où ils vont jouer l’année prochaine. Bien qu’ils aimeraient rester chez eux, la NBA préfère ne pas envisager cette option pour éviter les problèmes à la frontière américano-canadienne. À suivre…