NBA – 3 joueurs que les Lakers peuvent choper dans un trade du 28ème pick

Derrick Rose maillot Lakers
(crédit : Clutch Points)

Champions NBA, les Lakers seront cette fois tout en bas du tableau de la Draft. Mais malgré ça, leur 28ème pick pourrait leur être très bénéfique dans un trade, et 3 joueurs sont susceptibles d’atterrir à Los Angeles dans ces conditions.

Publicité

Avoir le pick 28 ne veut pas dire qu’il ne faut pas miser dessus. Certaines pépites peuvent se cacher dans ces eaux-là, Tony Parker en est le meilleur exemple. Autrement, il est toujours possible de monter un trade avec une équipe qui sera plus intéressée. Greg Swartz de Bleacher Report a imaginé 3 scénarios où ce pick serait bénéfique aux Lakers via un trade, notamment pour acquérir un certain Derrick Rose, à propos duquel les rumeurs s’intensifient.

Un trade de base entre le meneur vétéran Derrick Rose et les Lakers pour le choix du numéro 28 serait logique pour les deux parties, donnant aux Lakers un playmaker et un scoreur en sortie de banc avec une expérience de 46 matchs en playoffs.

Publicité

Avec Rose, James pourrait se reposer un peu plus, sa capacité à en planter 20 [points] en sortie de banc chaque soir dépassant probablement ce que des recrues comme Winston ou Pritchard pourraient fournir au cours de leur première année.

Le deuxième scénario verrait les Lakers se pencher vers un autre vétéran très réputé qui, pour le coup, a une expérience indéniable en playoffs.


L’arrière des New Orleans Pelicans, JJ Redick, l’un des meilleurs tireurs à trois points de la ligue, qui a obtenu une moyenne de 15.3 points à 45.3 % de réussite sur les tirs de loin à 36 ans, serait parfait aux côtés de [LeBron] James.

Enfin, la troisième option serait plus dirigée vers un renfort sur le plan défensif, afin de rendre la raquette des Lakers la plus abominable possible pour leurs adversaires.

Publicité

Myles Turner, des Indiana Pacers – un jeune homme de 24 ans qui a conclu un contrat de 18 millions de dollars par an et qui a démontré sa capacité à être un protecteur d’arceau d’élite et a rentré 35.7 % de ses 3-points en carrière – serait une cible de rêve en pivot.

Une offre composée de Kyle Kuzma, Danny Green et du pick 28 devrait être attrayante pour les deux parties, car les Pacers ont déjà tradé leur premier tour de 2020 aux Milwaukee Bucks dans le cadre d’un sign-and-trade pour Malcolm Brogdon.

Publicité

Même avec un pick relativement bas, les Lakers ne manquent pas d’options pour la Draft qui se profile. Maintenant, est-ce qu’une franchise sera réellement intéressée par leur pick ? Peut-être, si Rob Pelinka sait se montrer convaincant avec d’autres pièces à proposer.

Derrick Rose Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus