NBA – Une potentielle cible des Lakers bientôt disponible sur le marché ?

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

Avant même que la free agency ne débute, les Lakers ont plusieurs cibles dans leur viseur. Une priorité ? Peut-être la raquette avec un possible départ de Dwight Howard. Et justement, les Angelinos ont déjà une idée de remplacement.

Publicité

Désormais champions NBA, les Lakers ont une tâche difficile devant eux : conserver leur titre. Pas facile, d’autant que beaucoup d’équipes de la conférence Ouest auront des envies de revanche. Pour Stephen A. Smith justement, LE concurrent direct est tout trouvé, et autant dire qu’il ne sera pas aisé pour les Angelinos de garder leur bien.

De plus, la NBA a ajouté une difficulté supplémentaire : un reprise pour fin décembre, soit 71 jours de repos pour eux. Même LeBron James s’est fâché sur les réseaux sociaux, preuve les Lakers n’apprécient vraiment pas cette date. Et il faut encore rajouter la free agency, là où la franchise pourrait perdre gros.

Publicité

Avec 10 agents libres au total, on peut craindre des départs, comme Dwight Howard courtisé par un cador de l’Ouest. Il faut donc lui trouver un remplaçant, ou tout du moins anticiper ce scénario. Rien n’est encore confirmé, mais une opportunité pourrait voir le jour du côté des Cavaliers avec le cas Tristan Thompson. Voilà ce que Brian Windhorst explique à ce sujet.



Je suis confiant sur le fait que Tristan Thompson dispose d’un cadre lui permettant de revenir chez les Cavs, mais pour l’heure, la compensation qu’il souhaite n’est pas vraiment à la hauteur.

De quoi envisager un départ si les pourparlers échouent ? Il ne faut évidemment rien exclure dans le monde de la NBA.

Publicité

En effet, le pivot de Cleveland est agent libre, il peut donc rejoindre la franchise de son choix dans quelques semaines. Les Cavs ? Cela ressemble à une priorité, à moins évidemment que LeBron James se mêle de ce feuilleton et parvient à convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre.

Tout à fait possible, d’autant que les deux ont partagé récemment un verre ensemble, de quoi lancer des rumeurs sur une réunion chez les Lakers. Et ça tombe bien, car ces derniers ont bien besoin d’un pivot pour 2021.

Publicité

Tristan Thompson ne trouve aucun accord avec Cleveland, pour le moment. Une aubaine dont les Lakers rêvent de profiter.

Cleveland Cavaliers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Tristan Thompson

Les dernières actus